Les contenus publicitaires arrivent dans l'hexagone sur Instagram

Les contenus publicitaires arrivent dans l’hexagone sur Instagram

La version française de l’application Instagram va proposer des annonces publicitaires. Les premiers à diffuser leurs publicités seront Orange, Coca-Cola, Lacoste et LVMH.

Publié le 9 mars 2015 - 15:17 par François Giraud

Facebook propose des publicités au sein de la version française d’Instagram

En ouvrant Instagram en version française, on peut s’apercevoir qu’une nouvelle indication « sponsorisé » a fait son apparition sur l’application de Facebook. Le groupe met en place des publicités au sein de son application, y compris en France. Une action déjà en place aux USA, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada. La France est donc le cinquième pays à proposer des annonces publicitaires au sein des photos. Quatre annonceurs diffuseront leurs publicités dans les semaines à venir.

Coca-Cola, Orange, LVMH et Lacoste seront les premiers annonceurs

Ces quatre annonceurs diffuseront de la publicité sur la version française de l’application du réseau social de Mark Zuckerberg. Instagram a indiqué que les publicités seront insérées « naturellement » au sein des photos des utilisateurs français. Seuls quelques annonceurs devraient avoir le privilège de pouvoir diffuser leurs annonces, à la différence de Facebook qui a ouvert la publicité au plus grand nombre. De plus, les publicités seront clairement identifiables par la mention « sponsorisé » placée en haut à droite de l’application, ce qui n’est pas le cas au sein de la maison mère du groupe ou encore du concurrent Twitter.

Pub Instagram

Publicité

Facebook vient donc de décider de gagner davantage avec Instagram en sponsorisant les publicités. Rappelons qu’Instagram avait été racheté par le réseau social au prix d’un milliard de dollars en 2012. Le site de partage de photos revendique 300 millions de membres. En diffusant des publicités, cette initiative séduit de nombreux annonceurs déjà présents sur le site avec leur comte de marque. Ainsi, les publicités diffusées sur Instagram fonctionneront sur le même principe que celles sponsorisées sur le site de l’oiseau bleu.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *