Les créateurs de Siri travaillent sur Viv, un nouvel assistant plus puissant

Les créateurs de Siri travaillent sur Viv, un nouvel assistant plus puissant

Les créateurs de Siri seraient en train de développer une intelligence artificielle beaucoup plus puissante, jusqu’à dix fois supérieure à celle existante.

Publié le 14 août 2014 - 11:16 par François Giraud

Les créateurs de Siri, l’assistant personnel d’Apple, seraient en train de préparer une suite à cette application. Même si Siri équipe les produits de la marque à la Pomme, cet assistant vocal n’a pas été créé par la firme de Cupertino mais en 2007 par une équipe de chercheurs du Stanford Research Institute. Ces chercheurs travaillaient sur un projet baptisé CALO qui correspondait à un logiciel capable de comprendre les demandes des utilisateurs et d’organiser les données. C’est en 2010 que Steve Jobs a contacté la société qui a développé cette application et a racheté Siri pour l’intégrer dans iOS 5.

Viv, le successeur de Siri ?

Le projet qui est actuellement en cours de développement a été baptisé Viv et sera capable de décomposer les requêtes posées pour ensuite identifier chaque paramètre qui compos cette question et proposer des solutions appropriées. Viv pourra proposer des indications relatives au guidage GPS vers une adresse imaginée lors d’une question posée. Par exemple, si vous demandez la route pour rejoindre des amis pour déguster une crêpe, l’application vous guidera et vous proposera les divers lieux où vous pouvez manger ces crêpes ou la boisson idéale pour accompagner votre dégustation. Le nouvel assistant personnel sera dix fois plus performant que l’actuel Siri. il pourra vous proposer des solutions en fonction du lieu où vous vous situez mais également en fonction du moment de la journée. Vous indiquez à Viv que vous avez un peu trop fait la fête avec vos amis à la crêperie, l’assistant s’adressera à une compagnie de taxi pour vous permettre de regagner votre domicile en toute sécurité. Concrètement, Viv sera en veille permanente sur votre smartphone et attendra que vous le sollicitiez pour répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Advertisements

Ailleurs sur le web