Que nous réserve Samsung avec ses nouveaux modèles Galaxy A3 et Galaxy A5 ?

Le géant sud-coréen Samsung est actuellement en train de travailler sur les prochaines versions de ses smartphones Galaxy A3 et A5. Ces modèles de la série Alpha de Samsung sont des smartphones milieu de gamme sous architecture 64-bits. Ils viennent d’être certifiés auprès de la FCC, la Federal Communications Commission, l’organisme certificateur américain.

Les deux prochains smartphones de Samsung emprunteraient les courbes des derniers Galaxy S6 du groupe. D’après la fiche technique, le Galaxy A3 au nom de code SM-A310F serait proposé en deux versions, avec ou sans double emplacement SIM. Il serait équipé d’un écran Full HD de 4,7 pouces affichant une définition de 1 280 x 720 pixels, devrait être doté d’une puce NFC et du dispositif Samsung Pay. Il embarquerait un processeur Exynos 7580 accompagné d’1,5 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 16 Go. Côté photo, on pourrait compter sur un APN de 13 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade. Son autonomie serait assurée par une batterie de 2 300 mAh.

Samsung Galaxy A3 image

Le nouveau Samsung Galaxy A5 au nom de code SM-A5100 recevrait quant à lui un écran de 5,2 pouces, affichant une définition Full HD, serait doté d’un processeur à huit coeurs, peut-être un SoC Exynos 7, cadencé à 1,6 GHz et  accompagné de 2 Go de mémoire vive. Le Galaxy A5 recevrait une capacité de stockage interne de 16 Go ainsi que deux APN, comme le modèle Galaxy A3. Son autonomie serait assurée par une batterie de 2 900 mAh,  plus importante que celle du modèle précédent. Au niveau de leur connectivité, ces deux nouvelles versions recevraient le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Bluetooth ainsi qu’une puce NFC et la technologie 4G LTE.

Samsung Galaxy A5 image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here