Les écrans flexibles pour smartphones en cours de production chez LG

Les écrans flexibles pour smartphones en cours de production chez LG

LG démarre une production d’un écran OLED flexible qu’il va certainement intégrer au smartphone G Flex. Un marché d’avenir selon les analystes financiers qui prévoient un marché de 10 milliards de dollars d’ici à 2019.

Publié le 8 octobre 2013 - 9:08 par La rédaction

Suite à l’annonce du LG G Flex à écran incurvé qui devrait être le premier smartphone de ce type fabriqué par LG, le groupe annonce aujourd’hui démarrer une production d’écran OLED flexible, qui viendra bien entendu équiper les futurs G Flex. La production de ces nouveaux écrans est officielle et confirmée dans un communiqué de Presse. Les écrans flexibles devraient arriver prochainement et se développer rapidement, mais pas uniquement sur les smartphones, mais aussi sur l’ensemble des produits connectés, y compris les écrans pour les automobiles indique Sang Deog Yeo, le vice-président du département technologie de LG Display. Il précise que l’objectif de LG est de prendre une avance rapide dans le monde de l’affichage flexible en introduisant de nouveaux produits, innovants avec des performances améliorées dès l’an prochain.

Un écran flexible, incassable et léger

L’écran qui est produit par LG Display est un écran OLED flexible de 6 pouces avec une épaisseur de 0,44 mm et un poids de 7,2 grammes. Un écran incassable, la technologie d’encapsulation permet d’intégrer un film plastique sur l’écran ce qui le rend concave verticalement de haut en bas avec un rayon de 700 mm.  Il est fort probable qu’on le retrouve sur le LG G Flex qui devrait voir le jour au mois de novembre. Les analystes prévoient un marché en forte expansion avec des perspectives à 2016 de l’ordre de 1,5 milliard de dollars US, dépassant 10 milliards de dollars en 2019. LG prévoit de développer des écrans pliables et enroulables.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *