Les étudiants Français consomment de plus en plus d'Internet mobile

Les étudiants Français consomment de plus en plus d’Internet mobile

D’après un rapport publié par Médiamétrie portant sur le mois de janvier 2014, les étudiants Français sont de plus en plus présents sur Internet via leur smartphone.

Publié le 11 mars 2014 - 14:39 par François Giraud

Selon une étude de Médiamétrie portant sur l’Internet mobile en France pour le mois de janvier 2014, les résultats indiquent que près des trois quarts des étudiants utilisateurs de téléphone mobile (74%) possèdent un smartphone contre 62% pour l’ensemble de la population. 50% d’entre eux préfèrent Android, 21% iOS et 8% BlackBerry. Au niveau des applications mobiles, lorsque l’on regarde les trois plus fortes progressions sur le premier mois de l’année 2014, deux catégories concernent l’éducation et l’enseignement. Les souhaits d’admission post-bac pour les étudiants sont en partie responsables de cette progression. Au mois de janvier, ce sont 3,5 millions de mobinautes qui ont visité un de ces sites.

Les étudiants, de gros consommateurs d’Internet mobile

Les réseaux sociaux sont également très présents dans les sites utilisés par les étudiants. Selon Médiamétrie, les étudiants ont passé chacun plus de 4 heures par mois sur des sites via leur smartphone, soit une moyenne de 6 minutes de plus que l’ensemble de la population des mobinautes. En janvier 2014, les mobinautes ont visité 5,7 applications en moyenne et ont visité 34,1 sites différents. Cette mesure d’audience de Médiamétrie porte sur 4 726 applications et 18 312 brands. 91,8% des mobinautes ont visité un site en janvier 2014 et plus de 8 sur 10 au moins une application. Les sites les plus visités en dehors de l’enseignement et de l’éducation sont les réseaux sociaux, puis les sites et applications humoristiques, les transports et les jeux. Instagram, Txitter, NRJ, Tumblr et Voyages-Sncf.com sont ceux qui figurent en tête de liste.

Advertisements

Ailleurs sur le web