Les faux commentaires de l'App Store vont être supprimés par Apple

Les faux commentaires de l’App Store vont être supprimés par Apple

Afin de se retrouver en pole position dans le classement des applications de l’App Store, des faux commentaires étaient souvent rédigés. Apple décide de faire la guerre et va supprimer les faux commentaires.

Publié le 16 juin 2014 - 10:10 par François Giraud

Apple vient de décider de supprimer les faux commentaires des applications de l’App Store. Une pratique qui était couramment utilisée par certains développeurs pour faire grimper leurs applications. De nombreuses sociétés proposent ce type de service moyennant une belle somme d’argent. D’autres applications intégraient des robots (bot) ou des algorithmes permettant de générer de faux commentaires ce qui permettait aux applications de monter dans le classement. Une pratique utilisée même si elle est normalement interdite. Actuellement, la marque à la Pomme n’a pas encore supprimé les applications ayant eu recours à ce type de pratiques mais cela ne saurait tarder.

Apple prend les choses en main et va lutter contre les faux commentaires

Apple prend les choses en main et va amorcer un grand nettoyage de printemps. Les applications qui sont visées par Cupertino sont très souvent des jeux qui proposent des applications tierces et poussent le consommateur à les acheter. Mais Apple mène également son cheval de bataille contre les développeurs qui essayent de manipuler les avis des utilisateurs et le classement dans l’App Store avec de faux commentaires. Souvent, ils incitent le partage sur les réseaux sociaux. Les développeurs se défendent en indiquant que ce type de pratique est monnaie courante, y compris pour les blockbusters comme King avec Candy Crush Saga. Sur certains forums, il est précisé que les développeurs qui alimentent ce type de pratiques seront retirés du programme iOS Developer.  Apple pourrait redéfinir le modèle de freemium selon diverses sources.

Advertisements

Ailleurs sur le web