Meilleur compact expert TIPA 2013 : Fujifilm X20

Le Fujifilm X20 remporte le prix du meilleur compact expert TIPA 2013. Il faut dire que le X20 est une belle mise à jour du X10 déjà saluée par la critique et qui a connu une belle carrière commerciale. Le Fujifilm X20 reprend les atouts du X10 en ajoutant la technologie X-Trans au capteur 2/3″ du X10. Il en résulte une meilleure restitution des fins détails. Le X20 inaugure également un viseur optique revu avec l’ajout d’une couche électronique qui permet d’afficher certaines informations dans le viseur. Son autofocus a lui aussi été remanié pour une mise au point plus rapide et précise.

En savoir plus sur le Fujifilm X20.

FUJIFILM X20 1
Le Fujifilm X20, meilleur compact expert selon TIPA pour l’année 2013.

Meilleur appareil photo hybride expert TIPA 2013 : Fujifilm X-E1

En septembre dernier alors que nous découvrions le nouveau représentant de la série des compacts Premium Fuji-X à objectifs interchangeables, le Fuji X-E1, nous étions enthousiastes : il reprend la qualité d’image du X-Pro1 dans un format plus compact puisqu’il fait l’impasse sur le beau viseur optique de son grand frère. Ce sacrifice, certes douloureux, résulte en un appareil plus compact, plus léger et surtout beaucoup moins cher. Son autofocus a également été revu pour une mise au point plus véloce avec les objectifs dotés de la dernière motorisation LM.

En savoir plus sur le Fujifilm X-E1.

fuji x-e1
Le Fuji X-E1 et son capteur CMOS X-Trans de 16 mégapixels.

 

Meilleur objectif à focale fixe pour appareil hybride : Fujinon XF14mmF2.8R

 

Le Fujinon XF14mmF2.8R est salué par le jury de journalistes spécialisés de l’organisation TIPA comme le meilleur objectif pour hybride, à focale fixe, pour 2013. Il faut dire que l’on connaît la qualité de fabrication et optique des objectifs Fujinon XF à destination des Fujifilm X-E1 et X-Pro1.

En savoir plus sur le Fujinon XF14mmF2.8R

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here