Les GIF s'animent désormais sur Twitter

Les GIF s’animent désormais sur Twitter

Twitter annonce la prise en charge des fameux GIF animés, ces petites animations de quelques secondes.

Publié le 19 juin 2014 - 10:16 par Stéphane Ficca

Twitter accepte désormais les GIF animés

Le réseau social Twitter vient tout juste d’annoncer la prise en charge des précieux GIF animés. Pour les néophytes, rappelons qu’un GIF (pour Graphics Interchange Format) permet de créer en toute simplicité des petites animations muettes de quelques secondes généralement, dont la particularité est de tourner en boucle. Un format simple et concis qui correspond bien évidemment à la philosophie Twitter, et c’est via son compte Support que le groupe a annoncé la prise en charge du format sur le réseau social.

 

Sur le web, mais aussi sur iOS et Android

Désormais, pour apprécier un GIF animé partagé sur Twitter, il n’est donc plus nécessaire d’être redirigé sur une page web, puisque la petite animation est désormais parfaitement intégrée dans le fil d’actualité Twitter. Une nouveauté qui concerne la version web bien sûr, mais aussi les déclinaisons iOS et Android. A noter que les GIF animés ne se lanceront pas automatiquement, et il faudra bel et bien cliquer sur un bouton Play pour les visionner, ceci afin de ne pas surcharger le flux. En effet, il y a un peu moins de 2 ans, Twitter avait retiré l’option permettant de créer des photos de profil animées, trop gourmandes en ressources, et donc trop éloignées de la philosophie Twitterienne.

Les adeptes de Twitter (les fameux Twittos) sont donc invités dès à présent à découvrir la joie des GIF animés directement dans leur TL.

Advertisements

Ailleurs sur le web