Les Google Glass vont-elles révolutionner le monde de la publicité ?

Les Google Glass vont-elles révolutionner le monde de la publicité ?

Google est en train de mettre au point un logiciel qui sera intégré aux Google Glass permettant d’analyser les publicités que vous regarderez. Ce système mesure l’attention de l’œil humain

Publié le 20 août 2013 - 9:54 par La rédaction

Google a déposé un brevet permettant de mesurer l’attention de l’œil humain. Appelé Pay per Gaze, il analysera les publicités que vous regarderez avec les Google Glass et pourra déterminer dans quelles proportions vous les avez consultées. Des capteurs scrutent votre regard en permanence et analysent votre champ de vision. Quand une publicité est regardée par le porteur des lunettes, elle sera considérée comme visionnée et facturée à l’annonceur. Google a précisé qu’une telle mise en place de cette fonctionnalité permettra de quantifier réellement les publicités regardées et la fonction pourra être désactivée par le l’utilisateur et la transmission des données sera confidentielle.

Google Glass "Pay per gaze"

Google Glass « Pay per gaze »

Ce brevet pourrait changer le monde de la publicité. Google a bien compris son intérêt, la plus grande partie de ses bénéfices étant créé par la publicité. L’avantage pour les annonceurs est financier car il sera facturé uniquement lorsque l’utilisateur regardera sa publicité. Autre avantage, la possibilité de mesurer l’impact d’une campagne publicitaire. Le système pourra être évolutif et permettra à l’annonceur de proposer des promotions en fonction des marques visionnées par l’utilisateur.

Publicité

Ailleurs sur le web