Les innovations de Samsung pour les années à venir

Les innovations de Samsung pour les années à venir

Lors de plusieurs conférences qui viennent de se dérouler en Corée du Sud, Samsung vient d’expliquer devant un parterre de 350 investisseurs que ses nouvelles technologies concernant entre autres le 4K et les écrans flexibles, ne verront pas le jour avant 2015. Lors de ces conférences, le groupe a dévoilé ses projets à long terme afin de rassurer ses investisseurs. Sa devise, prendre le temps de se préparer aux nouvelles technologies et aux innovations.

Publié le 6 novembre 2013 - 14:59 par La rédaction

Samsung vient de dévoiler auprès de ses 350 principaux investisseurs ses projets à long terme. Le géant sud-coréen vient d’expliquer ce mardi lors de diverses conférences que le groupe ne dévoilerait pas de nouvelles technologies avant 2015 afin d’y être mieux préparé. Pour rassurer ses investisseurs Samsung a dévoilé ses projets sur le long terme et précise que le marché du mobile voit des nouveautés débarquer en permanence. Pour Samsung, il est nécessaire de bien se préparer à ce marché et ne pas précipiter les choses. Les nouvelles technologies présentées par le groupe concernent principalement le 4K, les écrans flexibles et la fabrication en interne des processeurs des mobiles.

Samsung demande à ses investisseurs de la patience

Ce mardi, lors des conférences, Samsung a indiqué que son groupe avait lancé au mois d’octobre le Galaxy Round, le premier smartphone à écran flexible mais que pour voir cette technologie évoluer, il faudra être patient, afin de la faire évoluer dans les meilleures conditions. Le géant sud-coréen indique sur son calendrier que l’écran flexible étant désormais dévoilé, l’étape suivante sera un écran complètement pliable, mais il faudra attendre la fin de l’année prochaine voir 2015 pour qu’il soit officiellement dévoilé et 2016 pour être commercialisé. Les densités des écrans évolueront également pour atteindre à terme 560 pixels par pouce. Au niveau des autres projets à long terme, les écrans en Ultra Haute définition ou 4K pour les mobiles verront le jour en 2015 mais pas avant. Ils afficheront alors une définition de 3 840 x 2 160 pixels. Samsung compte également créer son propre processeur afin de ne plus faire appel à une tierce personne, pour faire des économies.

Calendrier des projets à long terme de Samsung

Calendrier des projets à long terme de Samsung

Advertisements

Ailleurs sur le web