Les iPhone ayant un défaut de batterie vont être remplacés par Apple

Les iPhone ayant un défaut de batterie vont être remplacés par Apple

Certains iPhone 5s rencontrent un problème de dysfonctionnement de leur batterie. Apple reconnait qu’un nombre très limité de terminaux seraient touchés par le problème et propose aux utilisateurs concernés d’échanger leur iPhone. Pourtant, lors de la sortie des iPhone 5S et 5C, le groupe avait annoncé que l’autonomie des iPhone 5S était améliorée par rapport à son prédécesseur l’iPhone 5. A priori, pas pour l’ensemble des produits.

Publié le 30 octobre 2013 - 16:09 par La rédaction

Certains modèles d’iPhone 5S rencontrent un dysfonctionnement de leur batterie. Soit la charge de leur iPhone est beaucoup trop longue ou leur autonomie est réduite. Un porte-parole Apple cité par le New York Times précise que le groupe va se rapprocher des clients concernés et qu’un modèle de remplacement leur sera fourni. Apple ne précise pas combien de téléphones sont concernés. Le journal indique que ce n’est pas la première fois que la marque à la Pomme rencontre un problème de la sorte. Un dysfonctionnement avec des batteries Sony équipant des MacBook s’était produit en 2006. Ce dysfonctionnement de charge a été reconnu par Apple comme un « problème de fabrication ». Le porte-parole du groupe s’est abstenu de donner un ordre de grandeur ou de répartition géographique suite à ce souci.

Autonomie de la batterie de l'iPhone 5S (source: The Verge)

Autonomie de la batterie de l’iPhone 5S (source: The Verge)

Cupertino s’était engagé à fournir une meilleure autonomie avec l’iPhone 5S par rapport à l’autonomie de l’iPhone 5 lors de sa présentation officielle. Divers tests ont été réalisés par des experts qui révélaient une autonomie sensiblement meilleure au niveau de l’iPhone 5S. Selon le New York Times, ce problème ne toucherait que quelques milliers d’appareils. Rappelons qu’Apple avait écoulé 9 millions d’iPhone lors de sa sortie en une semaine.

Advertisements

Ailleurs sur le web