Les iPhone peuvent être recyclés et repris par Apple dans l'hexagone

Les iPhone peuvent être recyclés et repris par Apple dans l’hexagone

Apple propose depuis ce lundi un programme de reprise des anciens iPhone dans l’hexagone. Vous pouvez rapporter votre ancien modèle en magasin et bénéficier d’un crédit d’achat pour un nouveau smartphone. Ce programme avait été initié aux USA l’an dernier à la fin du mois d’août.

Publié le 4 mars 2014 - 10:52 par François Giraud

Le programme de reprise des anciens iPhone en magasin avait été instauré fin août 2013 aux Etats-Unis. Une première, car jusqu’à présent, il fallait passer par le service en ligne d’Apple et renvoyer son smartphone. Ce programme devait s’étendre à d’autres pays et depuis ce lundi, il est disponible en France. Ce service, appelé programme de recyclage et de réutilisation vient donc d’arriver dans l’hexagone. Vous pourrez désormais rapporter votre ancien modèle dans un magasin de la marque à la Pomme et recevoir en contrepartie un crédit d’achat pour pouvoir acquérir un nouveau modèle.  Ce crédit d’achat peut atteindre 215 euros.

L’ «iPhone Reuse and Recycling Program» est désormais lancé en France

Pour bénéficier de ce crédit d’achat d’un montant maximum de 215 euros, il faut rapporter son ancien iPhone dans un Apple Store. Condition obligatoire, votre iPhone devra être en bon état de fonctionnement et n’avoir subi aucun dégât d’eau. La remise appliquée pour l’achat d’un autre smartphone dépend bien évidemment de l’état de l’iPhone que vous rapportez. Le crédit d’achat de 215 euros maximum est valable dans l’ensemble des magasins de la marque à la Pomme mais pas seulement. Des sites de reprises proposent également de reprendre votre ancien iPhone et les montants de reprises varient de 180 à 265 euros en fonction de l’état de votre smartphone. L’avantage du programme de reprise d’Apple réside dans le fait qu’il est possible d’acquérir autre chose qu’un nouveau smartphone au sein de ses boutiques.

Advertisements

Ailleurs sur le web