Les iPhone représentent 76 % des ventes de smartphones en octobre au pays du Soleil Levant

Les iPhone représentent 76 % des ventes de smartphones en octobre au pays du Soleil Levant

Les Japonais apprécient la marque Apple et plus particulièrement les nouveaux iPhone du groupe. 76% des smartphones vendus en octobre étaient des produits Apple. Ce qui est le plus recherché serait de posséder un iPhone, pour son logo, plus que pour le processeur ou ses capacités techniques. Un objet connecté à la mode.

Publié le 2 décembre 2013 - 15:39 par La rédaction

Selon un rapport publié par le groupe Kantar Worldpanel, 76% des smartphones vendus en octobre 2013 au Japon seraient des iPhone. L’opérateur principal de l’archipel qui distribue les mobiles est NTT DoComo. Ces résultats de bon augure sont liés aux sorties des iPhone 5C et 5S. Les ventes ont également progressé grâce aux autres opérateurs qui sont KDDI Corp et SoftBank. En 2008, SoftBank se positionnait déjà sur l’iPhone 3G, pendant de NTT DoComo boudait Apple au profit de smartphones concurrents sous Android, écoutant un peu trop les rumeurs. Depuis, il a changé son fusil d’épaule et contrôle 45,7% du marché en octobre avec plus de 60 millions d’abonnés et 61% de ses smartphones étaient des iPhone.

Plus que des caractéristiques, c’est le logo Apple qui est recherché…

Selon le Wall Street Journal, ce succès serait le fruit d’une forte campagne marketing mais également d’offres compétitives proposées par les divers opérateurs du pays du Soleil Levant. Dans l’archipel, ce qui est le plus recherché est la marque, le logo, peu importe si on dispose d’un iPhone 5S ou 5C, tant qu’on a un iPhone, on est à la mode, selon l’analyste Eiji Mori. Le marché Japonais est fort intéressant pour Apple et la part de marché du groupe serait même supérieure à celle des Etats-Unis au troisième trimestre 2013. Les iPad seraient également au rendez-vous. des analystes indiquent que les iPad pourraient atteindre 50% des parts de marché des tablettes dans l’archipel dès l’an prochain. Enfin, selon Strategy Analytics, le japon serait le quatrième plus gros marché de l’industrie des smartphones après les USA, l’inde et la Chine.

Advertisements

Ailleurs sur le web