Les jeux PC rapportent plus que les jeux sur consoles de salon

Les jeux PC rapportent plus que les jeux sur consoles de salon

Selon une étude menée par le cabinet DFC Intelligence, un spécialiste des analyses de tendances dans le jeu vidéo, il apparaîtrait que les jeux PC génèrent davantage de revenus que les jeux sur consoles de salon.

Publié le 28 avril 2014 - 13:58 par François Giraud

Selon une étude du cabinet spécialisé en jeux vidéo DFC Intelligence, les revenus générés par les jeux su PC dépasseraient ceux réalisés par les jeux sur consoles de salon. Autant le marché du PC est toujours en déclin, mais le marché du jeu vidéo a le vent en poupe. David Cole, responsable du cabinet DFC Intelligence a indiqué qu’en termes de revenus, au niveau mondial, les jeux PC dépassent les jeux sur consoles de salon. La quasi-majorité des gamers jouent à la fois sur consoles de salon et sur PC indique le responsable.

Les jeux PC génèrent davantage de revenus que les jeux sur consoles de salon

Il y a quelques années, les jeux sur consoles étaient placés devant ceux sur PC mais ce retournement de situation est principalement dû au prix des consoles et des jeux, considérés comme un produit de luxe par rapport aux jeux sur PC. Les gamers sur PC sont plus nombreux qu’il y a quelques années, et le marché des jeux sur PC touche un public plus large. Les jeux de type MOBA motivent de plus en plus de gamers à se positionner sur les jeux PC. Les jeux MOBA sont des jeux multiplayer oneline battle arena et sont très répandus. Parmi eux, on retrouve League of Legends ou encore Dota 2. D’autres titres free-to-play sont également très convoités parmi les jeux FPS ou encore certains jeux de stratégie. Ces derniers sont gratuits à l’accès et du contenu dématérialisé peut ensuite être acheté via une boutique en ligne. Le cabinet d’analyse indique qu’en 2014, le marché du jeu PC atteindra 25 milliards de dollars. Selon David Cole, l’avenir réside dans les jeux multisupports permettant par exemple de jouer sur console, sur PC et sur tablette.

Advertisements

Ailleurs sur le web