Les lunettes HoloLens devraient prochainement être présentes au sein de l’iSS

Les lunettes HoloLens de Microsoft devaient arriver à bord de l’ISS pour être testées par les astronautes présents au sein de la station spatiale internationale mais suite à l’échec de lancement de la fusée Falcon 9, de la société Space X, le dimanche 28 juin dernier, les lunettes ont été éparpillées dans les airs. Cette fois, avec le lancement réussi du vaisseau cargo Progress qui s’est déroulé ce vendredi 3 juillet, les astronautes pourront certainement tester les lunettes Hololens de Microsoft.

A bord du cargo Porgress qui a été envoyé vers l’ISS ce vendredi, se trouvent 2,38 tonnes de matériel, du combustible, de l’oxygène, de la nourriture, du matériel pour faire fonctionner l’ISS, mais également des colis pour les membres d’équipage et les lunettes connectées HoloLens de Microsoft. Le  vaisseau devrait amarrer à l’ISS dans deux jours. Selon les images de la télévision russe, le vaisseau cargo Porgress M-28M a décollé ce vendredi matin du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan pour ravitailler l’ISS. Les divers étages du vaisseau se sont séparés comme prévu, sans incident. Le Centre russe de contrôle des vols spatiaux a déclaré que tout se déroule normalement.

1029580-vaisseau-cargo-progress-destination-station

Le casque HoloLens sera utilisé par les astronautes pour les épauler dans certaines procédures, et les aider à la réalisation de tâches complexes. « Un mode expert » permettra aux opérateurs situés sur Terre de voir ce que les astronautes visualisent, permet de l’aiguiller et de lui fournir des annotations et « un mode procédure » affiche des hologrammes animés par-dessus les objets manipulés par les équipages de l’ISS, leur permettant de suivre diverses tâches et procédures d’exécution. Dans son communiqué, la NASA avait expliqué que le casque HoloLens de Microsoft va permettre aux astronautes de disposer d’une aide constante et efficace de leurs missions de tous les jours. Des essais ont déjà été réalisés en partenariat avec la NASA.

HoloLens 2 Microsoft

HoloLens est une technologie imaginée pour améliorer la manière de communiquer, d’apprendre et de créer précise Microsoft avec l’utilisation d’une plateforme holographique. Le groupe proposera des hologrammes en haute définition permettant d’améliorer le quotidien des utilisateurs. A travers les hologrammes, il sera possible de créer, d’apprendre et de partager plus facilement son travail et ses idées, mais également de communiquer d’une autre manière.

Le dispositif proposé par Microsoft utilise un casque de réalité augmentée complètement autonome et sans fil. Il est composé de lentilles transparentes et de capteurs permettant de visualiser le monde qui nous entoure et de se déplacer en toute sécurité. Le casque est réglable et s’adapte à toutes les morphologies. Il intègre un dispositif de son spatial permettant d’entendre ce qui se passe facilement autour de vous et sera compatible avec Windows 10.

hololens-microsoft-1

Les contenus sous forme d’hologrammes seront aussi réels que des objets physiques et deviendront des outils pratiques de la vie quotidienne. HoloLens permettra de prendre des décisions plus facilement et de visualiser son travail plus efficacement. HoloLens va au-delà de la réalité augmentée et virtuelle et propose des hologrammes transparents, en trois dimensions intégrés dans le monde réel, une nouvelle manière de communiquer, de travailler, de partager et de s’amuser indique Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here