Les lunettes Samsung Gear Glass officialisées en septembre

Les lunettes Samsung Gear Glass officialisées en septembre

Samsung pourrait dévoiler ses propres lunettes connectées à l’occasion du prochain IFA de Berlin : les Gear Glass.

Publié le 14 mai 2014 - 16:36 par Stéphane Ficca

Vers des lunettes Gear Glass chez Samsung

Alors que la grande mode technologique est actuellement à la smartwatch, il semblerait que les Google Glass du géant américain n’aient pas laissé insensibles d’autres grands groupes, qui pourraient prochainement se lancer sur le marché. Selon Business Korea, c’est notamment le cas de Samsung, qui pourrait dévoiler une paire de lunettes connectées à l’occasion du prochain salon IFA de Berlin fin août. Selon cette même source, la firme coréenne dévoilerait en effet ses Gear Glass, qui fonctionneraient sous la dernière version de l’OS maison Tizen.

Gear Glass
Publicité

Le concept Gear Glass de Samsung

Selon les premières ébauches, le dispositif mis au point par Samsung s’éloignerait du design de Google pour ses Glass, et s’apparenterait à une oreillette dotée d’un prolongement incluant un petit écran qui viendrait se positionner directement sur l’oeil droit. Pas de monture donc ici, mais un système qui se révélerait finalement presque aussi discret qu’une oreillette Bluetooth traditionnel. « Nous avons lancé en premier la montre connectée, et disposons désormais d’une quantité considérable de brevets concernant les lunettes connectées. Après la présentation de notre Galaxy Gear en septembre, nous avons planifié de dévoiler le système Gear Glass cette année » aurait déclaré cette même source à Business Korea.

Reste désormais à attendre la confirmation officielle de la part de Samsung, qui pourrait donc très prochainement venir couper l’herbe sous le pied de Google, dont le lancement public des Google Glass pourrait intervenir en fin d’année. La bataille des lunettes connectées semble d’ores et déjà se profiler.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *