Nous vous proposons un aperçu des meilleurs appareils photo 2013-2014 selon EISA

Canon EOS 100 D élu Reflex Européen 2013-2014
Canon EOS 100 D élu Reflex Européen 2013-2014

Canon EOS 100D : meilleur reflex numérique

Le Canon EOS 100D a été élu Reflex Européen 2013-2014 par le jury EISA. Il est le reflex APS-C le plus petit et le plus léger du monde avec un très haut niveau de performances et sa compatibilité avec les accessoires et objectifs de la gamme EOS. C’est un appareil photo complet et compact. Il dispose de nombreux modes automatiques et d’un écran tactile permettant une utilisation simple pour un débutant. Il est équipé d’un capteur de 18 millions de pixels.

Nikon D7100
Nikon D7100

Nikon D7100: appareil de l’année

Le Nikon D7100 est considéré comme le meilleur des appareils DX de Nikon. Il embarque un capteur d’image 24 mégapixels sans filtre optique passe-bas, un processeur Expeed 3 et un autofocus 51 points. Il permet d’évoluer sur une plage de sensibilité qui s’étend de 100 à 6400 ISO, extensible jusqu’à 25 600 ISO. Le D7100 offre une fonction de recadrage de 1,3x de l’image du capteur pour donner accès à un zoom supplémentaire sur les longues focales sans dégrader de trop l’image qui comporte à l’origine 24 mégapixels. La cadence de prise de vues en rafale à 6 i/s est extensible à 7 i/s. Il est doté d’un autofocus 51 points dont 15 collimateurs en croix. Il reçoit le mode HDR, un écran LCD de 3,2 pouces et un capteur d’exposition. Il permet d’effectuer des vidéos en Full HD aux cadences 30p/25p/24p.

Le Canon EOS 6D : meilleur reflex avancé

Cet appareil offre les avantages d’un plein format de Canon, avec un autofocus plus sensible que celui de l’EOS 5D Mark III. Il est rapide et précis par faible luminosité. Il dispose d’un faible niveau de bruit, d’une plage dynamique élevée et d’une plage ISO étendue. Son inertie au déclenchement est de 47 ms et son mode rafale permet 4,5 images/ seconde. Il peut prendre jusqu’à 1250 photos en continu. Il est considéré par le jury comme le reflex plein format le plus compact. Enfin, il dispose d’une connectivité Wi-Fi et d’un GPS. Il est destiné aux photographes confirmés.

Canon EOS-6D-FSL-w-EF-24-105mm-L
Canon EOS-6D-FSL-w-EF-24-105mm-L

DxO Optics Pro 8: meilleur logiciel photo

Elu meilleur logiciel de traitement d’images, le DxO Optics Pro 8 traite les fichiers RAW et offre de nombreuses caractéristiques pour le traitement des images et des outils innovants tels que le DxO Smart Lighting, la gestion de la netteté, un nouveau design, une gestion des couleurs saturées et la correction du bruit. L’interface du logiciel a été revue et le flux de production bénéficie de la réorganisation des palettes et des outils répartis par fréquences d’utilisation. Il dispose d’un module d’impression des photos RAW sans avoir à les exporter au préalable. Un logiciel simple d’utilisation doté de préréglages pour permettre un travail rapide et efficace sans oublier la possibilité d’utiliser des réglages manuels pour les utilisateurs experts.

 

DxO Optics Pro 8, meilleur logiciel de traitement de fichiers RAW
DxO Optics Pro 8, meilleur logiciel de traitement de fichiers RAW

Fujifilm X100S : meilleur compact numérique avancé

Le Fujifilm X100S est le remplaçant du X100, un compact haut de gamme équipé d’un capteur APS-C et d’une optique fixe équivalente à un 35 mm f/2. Le X100S conserve le même design rétro mais intègre des nouveautés notamment au niveau de l’autofocus. Il intègre un capteur Cmos X-Trans de 16 millions de pixels et dispose de photodiodes dédiées à un système autofocus par corrélation de phase. Cet appareil est prédestiné aux photographes reporters. Il est doté d’un viseur optique et électronique haute définition de 2,36 millions de pixels. Il offre une focale fixe f/2 23 mm. Il est équipé de la fonction « Digital Split Image » qui permet une mise au point manuelle et l’exploitation de la puissance des capteurs de détection une autre fonction « Focus Peak » pour une mise au point plus précise.

Fujifilm X100S, un compact destiné aux photographes reporters
Fujifilm X100S, un compact destiné aux photographes reporters

Go Pro HERO 3 Black Edition

La caméra Pro HERO 3 Black Edition est le modèle le plus avancé de tous les modèles de caméras destinées au sport et aux conditions extrêmes. Elle permet de filmer en 4K moyennant un abaissement de la cadence à 15i/s. Elle peut aussi atteindre des cadences de 48 à 120 i/s en 1440p, 1080p et 720p. Son mode photo offre une définition de 12 millions de pixels. C’est le seul modèle qui est doté d’une télécommande étanche qui fonctionne jusque dans un rayon de 200 mètres grâce au Wi-Fi. Elle peut fonctionner avec les GoPro HERO3 White Edition et Silver Edition. La qualité de ses photos basse lumière a été améliorée et côté vélocité, la caméra HERO3 Black Edition peut prendre des photos en 12 mégapixels en rafale à 3,5 ou 10 i/s et jusqu’à 30 i/s en basse définition.

Caméra d'action Go Pro HERO 3 Black Edition
Caméra d’action Go Pro HERO 3 Black Edition

Tête de trépied à rotule légère pour téléobjectifs: Manfrotto MVH500AH

La MVH500AH est une rotule légère dotée d’une platine plus large pour fixer des boîtiers HDSLR et d’un plateau coulissant permettant d’équilibrer les appareils à optiques interchangeables les plus récentes. Elle  assure des prises de vues plus souples avec un meilleur contrôle, et peut supporter du matériel jusqu’à 5 kg. Il s’agit de la rotule vidéo la plus compact de la gamme. Le système de verrouillage latéral permet de retirer l’appareil de la rotule par le dessus, plus facilement et plus rapidement. Elle possède un système de contre-balancement préréglé de 2,4 kg, mais elle supporte du matériel pouvant peser jusqu’à 5 kg. Elle dispose d’un connecteur Easy Link 3/8 pouces qui permet l’installation d’un moniteur externe ou d’autres équipements et accessoires. La rotule Manfrotto MVH500AH peut s’associer à un trépied dédié aux appareils hybrides, à un trépied photo traditionnel ou à d’autres supports.

Tête de trépied à rotule légère pour téléobjectifs: Manfrotto MVH500AH
Tête de trépied à rotule légère pour téléobjectifs: Manfrotto MVH500AH

11 Commentaires

  1. l’EOS100D meilleur reflex? Meme les gens de chez Canon doivent être pliés de rire à lire une c… pareille. Pas un mot sur les Fuji, les Pentax… et de plus, aucun argument technique, aucune discussion de l’ergonomie (c’est souvent l’ergonomie des menus qui pèche!). Aucun intérêt.

  2. l’EOS100D meilleur reflex? Meme les gens de chez Canon doivent être pliés de rire à lire une c… pareille. Pas un mot sur les Fuji, les Pentax… et de plus, aucun argument technique, aucune discussion de l’ergonomie (c’est souvent l’ergonomie des menus qui pèche!). Aucun intérêt.

  3. Canon et Nikon, c’est devenu de la daube ! Plus d’innovations marketing que d’innovations technologiques. Le haut du pavé est tenu actuellement par SONY avec ses A7, A7r et A7s, ainsi que FUJIFILM et ses séries X comme le XT1, XE2, etc…

    J’ai vendu tout mon matériel Nikon et Canon pour acheter le système SONY et FUJIFILM et ma passion photo est revenue comme au temps de l’argentine…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here