Les nouveautés d'Android 4.3

Les nouveautés d’Android 4.3

La dernière mise à jour pour smartphones et tablettes de la famille Nexus est diffusée depuis hier. De nouvelles fonctionnalités sont présentes et seront intéressantes en entreprise.

Publié le 25 juillet 2013 - 13:33 par La rédaction

Google a travaillé sur les performances du système d’exploitation. Parmi les améliorations, on trouve une meilleure gestion de la mémoire-tampon, une accélération matérielle du rendu graphique, la possibilité de gérer plusieurs environnements isolés. Des accès restreints sont désormais gérables notamment avec la gestion des applications (idéal pour les enfants) ainsi que les achats en ligne. Android 4.3 peut gérer Bluetooth Smart, le profil basse consommation de Bluetooth 4.0,  on peut donc interagir avec des périphériques et étendre le nombre d’objets associés aux terminaux Android.

De nombreuses améliorations

Android 4.3 garde le nom de Jelly Bean. La tablette Nexus 7 sera le premier support à en profiter d’origine. Les autres terminaux peuvent depuis hier accéder à la mise à jour, à savoir, la gamme Nexus 7 version 2012, Nexus 10, Nexus 4, … Une notification informant que la version 4.3 d’Android est disponible devrait apparaître sur ces supports. Le déploiement prendra encore quelques jours. Les autres terminaux, qui ne sont pas des Nexus restent à l’appréciation du constructeur, le système sera donc disponible en fonction des politiques de mises à jour de chacun.  Le système prend également en charge des spécifications OpenGL ES 3.0, bien utile aux éditeurs de jeux afin d’apporter un rendu 3D encore plus réaliste. Une nouvelle version de Systrace est présente, permettant aux développeurs de superviser la consommation de ressources à partir des remontées client. Un nouveau module de gestion numérique est introduit par Google (DRM), prévu pour le streaming, Netflix sera le premier service à montrer les résultats de cette implémentation. Un encodeur VP8 est présent avec prise en charge de l’accélération matérielle. La sécurité est renforcée. La possibilité d’intégrer des services d’authentification EAP dans les applications d’entreprise.

Publicité

Ailleurs sur le web