Les nouveautés du Mobile World Congress 2013

Les nouveautés du Mobile World Congress 2013

C’est la saison, le Mobile World Congress se tient en ce moment dans la cité catalane de Barcelone. Salon de référence dans l’actualité de la mobilité, les principaux fabricants saisissent cette occasion pour lever le voile sur leurs smartphones et tablettes pour l’année 2013. Voici un tour d’horizon des terminaux à retenir à l’occasion du MWC 2013.

Publié le 25 février 2013 - 17:26 par La rédaction

 

Asus Padfone Inifinity

L’Asus PadFone Infinity serait une synthèse entre un « phablet » et une tablette. Ce terminal doté d’un écran 5″ d’une résolution 1080p, le PadFone est donc un smartphone très grand format. Il fonctionne sous le système d’exploitation mobile Android est animé par un processeur de SnapDragon 600 à quatre cœurs cadencé à 1,7 GHz et doté de 64 Go de stockage. Le PadFone a la particularité de s’interfacer avec l’Infinity Station  qui donne accès à un écran de 10″ / 1080p et à une batterie additionnelle. Le concept de station d’accueil est bien étudié et permet de bénéficier des possibilités de connexion du PadFone Infinity.

Asus PadFone Infinity
Publicité

L’Asus PadFone Infinity et son ingénieux système de dock / tablette.

 

Asus FonePad 7″

Le positionnement de l’Asus FonePad 7″ est indubitablement celui d’une tablette d’un format moyen, avec son écran 7″ d’une définition de 1980 x 800 pixels. Pour autant, l’Asus FonePad est capable de passer des appels voix via le réseau 3G autorisé par le processeur Intel Atom Z2420. Cette tablette Android 4.1 bénéficie d’une autonomie d’environ 9 heures en utilisation. Si sa RAM est de 1 Go, son espace de stockage minimaliste de 8 ou 16 GHz selon les versions peut être complété grâce à l’utilisation de carte micro SD dans le port idoine.

Padfone Infinity Asus

 

 

Sony Xperia Tablet Z

Nous connaissions déjà les contours techniques de cette tablette ultrafine de 9 mm d’épaisseur et néanmoins tropicalisés, la Sony Xperia Tablet Z. Cette tablette haut de gamme Android fait l’objet d’une communication particulière de la part de Sony à l’occasion du Mobile World Congress pour confirmer sa disponibilité dans le second trimestre 2013. De son côté, le smartphone Sony non moins haut de gamme Xperia Z est disponible à partir d’aujourd’hui dans le commerce nous rappelle Sony.
En savoir plus sur la tablette Sony Xperia Tablet Z.

sony xperia tablet z

La tablette haut de gamme Android Sony Tablet Z

 

 

HTC One

Si nous devions en retenir un seul, ce serait le One de HTC. Il faut dire que son module photo sait parler à notre fibre de photographes avec l’adoption de la technologie Ultrapixel qui correspond à une baisse spectaculaire de la définition (4MP) pour une meilleure sensibilité alliée à un processeur puissant pour le traitement de l’image et des fonctions photo avancées telles le HDR ou la photo panoramique par balayage, le tout, servi par un objectif lumineux et stabilisé optiquement. On peut s’attendre à une qualité photo hors du commun de ce que l’on connaît sur les smartphones concurrents. Pour le reste, le HTC One reste sur le créneau du smartphone premium avec un concentré de technologies : son HTC Boomsound, amélioration de la voix via HTC Sense Voice, écran 4,7″ Full HD d’une résolution record de 466 points par pouce, verre antirayure Gorilla Glass 2, processeur SnapDragon 600, etc… Ce smartphone Android 4.1.2 a tout pour plaire mis à part son prix de vente, lui aussi premium, de 649 euros.
En savoir plus sur le HTC One.

htc One

Le smartphone HTC One offre une résolution d’écran de 468 points par pouce. Record actuel.

LG Optimus G Pro

Voici un smartphone haut de gamme 5,5″ / Full HD qui aura fait largement parler de lui avant même son annonce. Le LG Optimus G Pro est propulsé par le nouveau processeur SnapDragon 600 1,7 GHz et côté affichage, il offre une résolution très élevée avec une dalle 400 dpi.  Son module photo est le dernier capteur CMOS rétroéclairé 13 mégapxels vraisemblablement d’origine Sony complété par une caméra frontale 2,1 MP pour de la visio en 720p. Photo panoramique par balayage, Dual recording vidéo et photo, etc. la richesse fonctionnelle et matérielle de ce nouvel Optimus G Pro positionne de facto ce smartphone parmi les cadors du segment.
En savoir plus sur le LG Optimus G Pro.

LG Optimus G Pro

Dalle 5,5″ / 1080p pour le LG Optimus G Pro.

 

Nokia Lumia 520

 

Nokia profite du MWC 2013 pour dérouler sa gamme de Windows Phones. Aujourd’hui, c’est sur l’entrée de gamme que s’est concentrée l’actualité Nokia avec l’annonce du Lumia 520. Ce smartphone sous WP8 devrait voir le jour dans le commerce dès le mois de mars 2013. Il emprunte au reste de la gamme de Lumia les éléments stylistiques qui en font le succès. Attaquant le marché par le bas maintenant, le Nokia Lumia 520 dispose d’un écran de petite taille, 4″ WVGA. Son espace de stockage est minimaliste, 8 Go, et sa caméra dorsale offre une définition de 5 mégapixels. La vidéo est capturée en 720p. Au chapitre des impasses qui permettent à Nokia de positionner la Lumia 520 en premier prix, nous pouvons citer l’absence de puce NFC ainsi que de caméra frontale pour la visioconférence sur Skype. Le Nokia Lumia 520 mesure 9,9 mm d’épaisseur et pèse seulement 124 g. Si le stockage de base est chichement doté, il peut être étendu à 64 Go par l’insertion d’une carte micro SD dans le port prévu à cet effet.

Nokia Lumia 520

Le Nokia Lumia 520

 

Nokia Lumia 720

Mais l’actualité du fabricant finlandais en matière de smartphones, c’est aussi cet terminal moyen de gamme, le Lumia 520. Lui aussi devrait accéder à nos marchés avant la fin du mois de mars 2013. Comme ses congénères de la gamme Lumia, le Lumia 720 est aussi un Windows Phone 8. Par contre, le design de ce cmartphone a été retravaillé pour offrir une finesse de châssis que l’on aurait plutôt imaginé sur le haut de gamme comme le Lumia 920. Côté hardware, le Lumia 720 dispose d’un écran 4,3″  WVGA qui n’a rien de haut de gamme. Privé des connectivités 4G et NFC, le Lumia 720 dispose d’un port micro SD permettant  d’augmenter sa capacité de stockage.

 

Nokia Lumia 720

Le Nokia Lumia 720 ne mesure que 9mm d’épaisseur.

 

Samsung Galaxy Note 8.0

 

Elle était l’objet de nombreuses rumeurs depuis de longs mois, elle est maintenant réalité : Samsung a confirmé la Galaxy Note 8.0. Cette petite tablette 8″ optimisée pour la prise de notes à l’aide du stylet S Pen dont le fonctionnement a été revu pour imiter au mieux l’expérience utilisateur du simple stylo plus papier peut passer des appels voix dans sa version 3G. En savoir plus sur la Galaxy Note 8.0.

 

samsung-galaxy-tab8

La Galaxy Note 8.0 succède à la première Galaxy Note 7″ qui a vu le jour en 2010.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *