Les nouveaux Photoshop Elements 13 et Premiere Elements 13 sont disponibles

Les nouveaux Photoshop Elements 13 et Premiere Elements 13 sont disponibles

Adobe dévoile aujourd’hui une nouvelle version de ses logiciels Photoshop Elements 13 et Premiere Elements 13 avec de nouvelles fonctionnalités aussi bien au niveau de l’outil d’édition, des techniques guidées, qu’au sein de chaque application avec le portail d’astuces baptisé Elements Live.

Publié le 24 septembre 2014 - 12:10 par François Giraud

Adobe Photoshop Elements 13

Adobe propose de nouveaux outils et des fonctionnalités qui répondent aux attentes des utilisateurs avec la possibilité de réaliser des compositions photo. Une fonction « Photomerge Compose » permet d’un simple copier-coller de venir placer des objets et des sujets d’une photo dans une autre. Les sélections pourront être précises grâce à l’outil « Améliorer la forme de sélection ». Avec Photoshop Elements 13 il est désormais possible de personnaliser ses photos en noir et blanc grâce à des modifications guidées et de renforcer l’intensité dramatique. Photoshop Elements 13 propose 50 manières de personnaliser ses photos avec les modes Expert, la fonction variante d’effets et bien d’autres encore. Il est possible de recadrer des photos avec un outil de recadrage intelligent qui analyse les visages et propose diverses possibilités de recadrage en fonction de règles de base de composition. Il est enfin possible d’ajouter des photos et des vidéos dans un diaporama thématique comportant des transitions automatiques.

Adobe Premiere Elements 13

La fonction « Moments favoris » permet de sélectionner les meilleures séquences d’un élément et de les assembler dans une courte vidéo pour ensuite la partager. Il est possible de personnaliser les titres de métrage vidéo et d’utiliser une option qui masque les effets. La personnalisation des photos et des vidéos s’effectue désormais d’un simple clic de souris. Les métrages peuvent être stabilisés et l’effet de bougé d’une vidéo disparaît immédiatement. Elements Live permet d’apprendre à utiliser les nouveaux outils et fonctionnalités. cette option n’est disponible qu’aux USA en version anglaise. Elements Live propose des astuces et permet d’apprendre à utiliser des fonctions de base ou beaucoup plus complexes via des didacticiels. Il est possible de raconter des histoires à travers des vidéos ou des diaporamas et de générer des albums privés. On peut ainsi élaborer un récit parfait en quelques minutes. divers thèmes sont proposés et l’outil Récit vidéo ajoute des transitions et assemble automatiquement les éléments ou la musique en fonction des choix effectués.

Prix et Disponibilité

Adobe Photoshop Elements 13 et Adobe Premiere Elements 13 sont disponibles pour Mac et Windows au tarif de 99 € TTC sur le site Adobe ainsi qu’auprès des sites marchands Amazon et la Fnac. Le coffret Photoshop Elements 13 & Premiere Elements 13 est, quant à lui, proposé à 149 euros TTC pour la version complète.

Advertisements

Ailleurs sur le web