Les objets connectés arrivent sur le marché: HomeChat peut les piloter à distance

Les objets connectés arrivent sur le marché: HomeChat peut les piloter à distance

LG surfe sur la vague des objets connectés et va proposer au CES 2014 « HomeChat », un système qui va permettre de piloter à distance son électroménager à l’aide d’un smartphone et d’une messagerie instantanée par SMS et grâce au NFC. Les appareils LG seront contrôlables via cette application.

Publié le 27 décembre 2013 - 17:09 par La rédaction

Vous avez toujours rêvé de pouvoir programmer votre cafetière à distance, de lancer une machine à laver ou de connaître la liste des aliments à racheter pour remplir votre réfrigérateur. Ce n’est plus du domaine de la fiction, mais de la réalité à compter de l’année prochaine. LG surfe sur la vague des objets connectés et va présenter au CES 2014 qui se déroulera à Las Vegas à partir du 7 janvier 2014 un système permettant de piloter des appareils électroménagers connectés.

LG Home Chat, un système pour contrôler des appareils électro-ménager via un smartphone

LG Home Chat, un système pour contrôler de l’électroménager via un smartphone et des SMS

LG développe un système appelé HomeChat qui contrôlera des appareils électro-ménagers via une messagerie instantanée par des SMS et grâce à une puce NFC. Ce nouveau système fonctionnera avec l’application de messagerie instantanée gratuite Line, compatible avec les terminaux Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry, Nokia, Asha et sur desktop . Vous partez chez des amis, lancez votre lave-linge pour qu’il soit prêt dès votre retour, effectuer votre liste de courses en fonction de ce qu’il reste dans votre réfrigérateur, démarrez votre aspirateur-robot afin que votre maison soit propre dès votre retour. Pour que ce système fonctionne, il vous suffira de disposer d’appareils de la marque LG, qui seront reconnus par l’application et paramétrables à volonté. La messagerie vous avertira lorsque votre machine sera terminée, et vous pourrez indiquer que vous partez en vacances pour que le système vous demande si vous souhaitez mettre vos appareils en mode « économie d’énergie ». Ce système existe actuellement en Anglais et en Coréen mais sera développé dans d’autres langues courant 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web