L’invasion Pokémon continue

Véritables poules aux oeufs d’or de Nintendo depuis déjà de nombreuses années (le premier opus est arrivé sur l’ancestrale GameBoy, en 1996), les Pokémon débarquent aujourd’hui sur l’iPad d’Apple, à travers ce Pokémon Trading Card Game. Rappelons que l’invasion avait déjà commencé, puisque les amoureux de Pokémon pouvaient déjà retrouver leur univers favoris sur la tablette tactile d’Apple depuis deux ans via le Pokédex, mais il ne s’agissait pas d’un « jeu » à  proprement parler.

Pokemon-iPad 2

Pokemon-iPad 3

Il s’agit ici d’un portage de l’opus PC, et pas réellement d’un « vrai » jeu Pokémon, comme on pourra en retrouver en fin d’année sur Nintendo 3DS avec les nouvelles versions Rubis Oméga et Saphir Alpha. Il s’agit ici d’un jeu de cartes, qui va demander évidemment au joueur de renforcer son catalogue de cartes en les gagnant sur le champ de bataille ou en les échangeant simplement avec des amis, le jeu étant pourvu d’une fonction Online. Chaque carte dispose d’atouts et de faiblesses, à l’instar des Pokémon.

[youtube id= »9pIZkVjakcQ » width= »620″ height= »360″]

Pokémon Trading Card Game est disponible dès à présent sur l’AppStore, et proposé gratuitement. Le succès de l’application pourrait bien pousser Nintendo à revoir ses positions sur le jeu mobile, et pourquoi pas inciter la firme nippone à porter d’autres licences comme Mario, Zelda, F-Zero, Metroid ou encore Pikmin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here