LG G5 : un smartphone haut de gamme doté d’une coque en métal dès l’an prochain

Selon les premières rumeurs qui fuitent sur la toile, LG préparerait un successeur au LG G4 que nous avons testé, avec un modèle haut de gamme, doté d’une coque en métal comme le propose la concurrence, notamment Sony et Samsung avec le Galaxy Alpha. Jusqu’à présent, les smartphones du groupe disposent de coques en plastique. Le LG G5 pourrait donc changer la donne avec une coque unibody qui positionnerait ce nouveau mobile sur le haut de gamme avec des matériaux nobles.

LG a déjà commencé à proposer un modèle baptisé LG Class, doté d’un boîtier incurvé conçu en métal et en verre, ou encore le LG V10, doté d’un cadre métallique et de deux écrans. Fort de cette expérience, LG pourra donc proposer son LG G5 dès l’an prochain, avec une coque entièrement conçue en métal. Diverses rumeurs indiquent qu’il pourrait être équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et recevrait un APN avec un capteur de 20 millions de pixels fabriqué par Sony avec une touche maison.

G4-ZN3

Le LG G5 sera-t-il doté de l’écran incurvé du LG G4 ?

Le LG G5 évoluerait sous Android 6.0 Marshmallow avec une surcouche LG UX 4.0. Son écran de 5,6 pouces Quad HD afficherait une définition de 2 560 x 1 440 pixels avec une densité de 545 ppp et un verre Saphir. Hormis son processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 820 sous architecture 64 bits cadencé à 2,2 GHz et gravé en 14 nanomètres, il recevrait un GPU Adreno 430 cadencé à 700 MHz. Sa capacité de stockage débuterait à 16 Go et serait également proposée avec 32, 64 et 128 Go extensible via une carte microSD.

Au niveau de la partie photo, on pourrait retrouver un APN avec un capteur de 20 millions de pixels à l’arrière, de fabrication Sony, avec une touche maison, permettant de réaliser des photos mais également des enregistrements vidéo jusqu’à 90 fps en 4K et son capteur avant serait de 5,1 mégapixels. Au niveau de sa connectivité, le LG G5 recevrait le Wi-Fi a/b/g/b/ac, un module GPS et GLONASS, le Bluetooth 4.1 et la technologie 4G LTE de catégorie 6 (jusqu’à 300 Mbit/s).

Le LG G5 serait doté de nombreux capteurs dont un gyroscope, un accéléromètre, un capteur de proximité, une boussole, un cardiofréquencemètre, un baromètre et un lecteur d’empreintes digitales. Il pourrait également être équipé d’un scanner d’iris. Son autonomie serait assurée par une batterie de 4 100 mAh avec recharge sans fil Qi. Ses dimensions seraient de 142,1 x 70,1 x 7 mm pour un poids de 132 grammes. N’oublions pas que ces informations ne sont que des rumeurs et qu’il convient, comme à l’accoutumée, de les prendre avec des pincettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here