Les premiers téléviseurs Philips sous Android voient le jour

Les premiers téléviseurs Philips sous Android voient le jour

Philips lance une gamme de téléviseurs Ambilight sous Android sur le marché Européen avec sa série 8000. Il propose les séries 8100 et 8150 en Full HD et une série 8800 composée d’écrans UHD 4K. L’ensemble des téléviseurs Ambilight sont équipés de l’OS de Google: Android.

Publié le 29 mars 2014 - 13:00 par François Giraud

Philips dévoile un nouveau téléviseur qui affiche une résolution 4K et qui est basé sous l’OS de Google: Android. La série 8800 s’appuiera sur Android 4.4.2 et permettra de disposer de nombreuses fonctions comme la recherche vocale et aux divers applications de Google. Il sera possible de piloter les diverses fonctions du téléviseur avec la main, en serrant le poing. Grâce à Google Play, il sera possible de disposer d’une banque de données musicale et de nombreux films. Cette Smart TV embarque un processeur à 6 coeurs qui permet de placer le téléviseur comme un produit adapté aux gamers. L’expérience dans l’univers du jeu vidéo sera accentué grâce à la fonction Ambilight qui entoure l’écran d’un halo de lumière colorée et qui est spécialement conçu pour le mode « gaming ».

Téléviseur Philips série 8800 UHD 4K Ambilight
Publicité

Téléviseur Philips série 8800 UHD 4K Ambilight

Le téléviseur Philips Ambilight série 8800 dispose d’une diagonale de 55 pouces. On ne connaît pas encore son prix. Il dispose de l’Ambilight sur les parties supérieures et sur les côtés de l’écran. Son pied est en aluminium et son cadre est très fin. Il embarque les technologies  Perfect Pixel Ultra HD, Micro Dimming Pro et Perfect Natural Motion. Il dispose de la 3D active et il est commercialisé avec deux paires de lunettes. Il intègre une caméra Skype, du Cloud TV & Explorer et d’une télécommande à clavier. Il dispose d’un PMR de 1000 Hz Ultra. Dans son communiqué, Philips indique que les modèles de la série 8000 peuvent être contrôlés grâce à un pointeur, une navigation curseur, clavier ou également par la commande gestuelle et vocale. Sous Android, les téléviseurs Philips Ambilight se rapprochent de l’univers des smartphones et tablettes, tout en conservant une connectivité similaire avec les terminaux mobiles Apple sous IOS. La série 8000 des téléviseurs Philips intègre également l’application gratuite Philips TV Remote, le Wi-Fi MiracastTM et SimplyShare pour du partage de contenu sans fil depuis et vers les terminaux mobiles. La fonctionnalité de visionnage MultiRoom permet aux téléspectateurs de regarder le contenu télévisé affiché sur n’importe quel autre téléviseur de la maison.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *