Les pseudonymes sont désormais autorisés sur Facebook

Les pseudonymes sont désormais autorisés sur Facebook

Facebook assouplit ses conditions d’utilisation, et permet désormais d’utiliser un pseudonyme, sous certaines conditions toutefois.

Publié le 2 octobre 2014 - 8:51 par Stéphane Ficca

Facebook s’assouplit un peu

Véritable bataille juridique depuis quelque temps, la possibilité d’inscrire d’utiliser un pseudonyme sur Facebook a finalement été acceptée par le réseau social. En effet, jusqu’à présent, Facebook a toujours refusé l’emploi de pseudonymes sur son réseau, imposant aux utilisateurs d’inscrire leur véritable nom (celui qui apparait sur leur carte d’identité), avec toutefois la possibilité d’inscrire un surnom en lieu et place de son prénom (comme JP pour Jean-Pierre). Mais face à une opposition grandissante, notamment de la part de la communauté LGBT, le réseau social a fait machine arrière, et accepte désormais l’utilisation de pseudos dans certains cas.

logo facebook

En effet, Chris Cox, l’un des responsables de Facebook a déclaré : « Je souhaite présenter mes excuses à la communauté des drag queens et kings, des transgenres, et le groupe plus large de nos amis, de nos voisins, et des membres de la communauté LGBT pour les souffrances endurées. L’esprit de notre politique est que chacun sur Facebook utilise le nom qu’il utilise dans la vraie vie. Ainsi, pour soeur Roma, c’est soeur Roma, pour Lil Miss Hot Mess, c’est Lil Miss Hot Mess. » Facebook permet également à d’autres personnes d’utiliser des pseudonymes, comme les enseignants, les juges, les travailleurs sociaux ou encore les victimes d’agression.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • CYRIAQU3

    « notamment de la part de la communauté LGBT »
    De pire en pire décidément…
    Mais bon si tu dis quelque chose tu es un homophobe intolérant donc bon…

  • Mat

    Chacun peut utiliser le nom qu’il souhaite sur Facebook… Facebook ne demandant pas de pièce d’identité où est le problème ? De plus pourquoi obéïr aux règles absurdes de Facebook… nous ne sommes plus des enfants. L’hygiène numérique élémentaire c’est de ne jamais donner son véritable nom sur Facebook ou ailleurs pour que personne ne puisse accumuler des l’informations personnelles sans autorisation et pour toujours. Vive les pseudos et un cercle de connaissances véritables avec ou sans Facebook.

  • Antoine Cœur

    Si Mat, Facebook demande une pièce d’identité pour des noms n’entrant pas dans son dictionnaire de noms et prénoms.