Les règles de confidentialité sont simplifiées sur Facebook

Les règles de confidentialité sont simplifiées sur Facebook

Facebook modifie à nouveau sa politique de confidentialité mais cette fois, le réseau social va la simplifier et mettre en place diverses options pour bien savoir qui peut visualiser vos photos et vos publications.

Publié le 10 avril 2014 - 8:51 par François Giraud

Facebook modifie à nouveau ses règles de confidentialité afin de les simplifier. Le réseau social teste en ce moment des modifications pour son interface afin que les réglages soient plus simples pour l’utilisateur. Parmi les modifications prévues, quand on publie un message, il est possible de régler si ce dernier est visible par les amis, s’il est privé ou public. Prochainement, les choix seront restreints à deux options: Public ou Amis. De plus, sous la mention qui sera choisie, un message expliquera clairement en quoi cela consiste. Par exemple pour « Public », il sera inscrit  » Tout le monde, dans Facebook et en dehors », ce qui permettra de bien savoir ce que l’on effectue comme action en cliquant sur l’onglet et qui peut voir vos publications.

Public

Sélection du niveau de visibilité du message: Public ou Amis (source: Facebook)

Un petit dinosaure pour aider les utilisateurs à s’y retrouver

La simplification des paramètres et règles de confidentialité permettra aux plus jeunes de comprendre clairement les actions effectuées sur le réseau social. Un petit dinosaure va faire son apparition quand l’utilisateur n’aura pas effectué de changement de réglages depuis un moment, pour vérifier son niveau de confidentialité et lui proposer de le modifier. Au niveau du partage, il ne fonctionnera que pour les amis que deux utilisateurs ont en commun, ceci pour éviter que le partage en cascade ne soit abusif. Le niveau de visibilité sera également revu. Les anciennes photos de profil, actuellement visibles de tous pourront être paramétrées et le niveau de visibilité modifié. Ainsi, Facebook va montrer qui peut voir vos photos, aussi bien celles qui sont rendues publiques et celles où vous êtes tagués. Le petit dinosaure permettra de s’y retrouver dans les diverses règles de confidentialité.

Un petit dinosaure bleu pour vous aider à faire votre choix (source: Facebook)

Un petit dinosaure bleu pour vous aider à faire votre choix (source: Facebook)

Advertisements

Ailleurs sur le web