Les résultats d'Apple en hausse grâce à l'iPhone

Les résultats d’Apple en hausse grâce à l’iPhone

Apple vient de livrer les résultats financiers du troisième trimestre fiscal, et affiche une jolie progression, portée par l’iPhone notamment.

Publié le 23 juillet 2014 - 8:29 par Stéphane Ficca

Apple progresse, encore et toujours

Apple vient tout juste de livrer ses résultats pour le troisième trimestre fiscal, clôturé au 30 juin, avec des résultats financiers conformes aux attentes et un bénéfice en hausse. Dans le détail, Apple annonce un chiffre d’affaires de 37,4 milliards de dollars (soit 2,1 milliards de plus que l’année dernière), avec un bénéfice de 7,7 milliards sur la période, en hausse lui aussi de 11%.

apple-iphone-5s_1378837974

Avec plus de 35 millions d’unités vendues sur la période, c’est le célèbre iPhone qui permet à Apple de progresser, même si les analystes tablaient sur 1 million de ventes supplémentaires. Du côté des Mac, les ventes progressent de 18% en volume, avec 4,4 millions de ventes sur la période. L’iPod est également à la fête avec plus de 2,9 millions d’unités vendues. Seul l’iPad affiche une petite régression, avec une baisse des ventes de 9% sur un an.

A noter qu’Apple réalise près de 60% de ses ventes à l’international, avec évidemment une énorme croissance en Chine (+ 28%), mais aussi en Europe (+6%). Les nouveautés (iPhone 6, iWatch…) attendues pour la fin d’année devraient évidemment permettre de doper la croissance d’Apple les prochains mois. De son côté, le directeur financier du groupe promet que l’objectif des 130 milliards de dollars reversés aux actionnaires d’ici fin 2015 sera tenu.

Advertisements

Ailleurs sur le web