Les services de Yahoo! seront bientôt inaccessibles à partir d'identifiants Facebook et Google

Les services de Yahoo! seront bientôt inaccessibles à partir d’identifiants Facebook et Google

Le groupe Yahoo! va prochainement interdire l’accès à ses services aux comptes Facebook et Google. Pour utiliser les fonctions de Yahoo!, il faudra disposer d’un compte de messagerie du groupe.

Publié le 5 mars 2014 - 12:08 par François Giraud

Marissa Mayer, PDG de Yahoo! avait promis de faire remonter les résultats en 2014. Afin de récupérer d’avantages d’utilisateurs, le groupe vient de décider de fermer l’accès à ses services si l’on ne dispose pas d’un compte Yahoo!. Les services Flickr ou encore Tumblr ne seront accessibles qu’en se connectant via un compte Yahoo! Les utilisateurs de comptes Facebook ou Google ne pourront plus y avoir accès sans identifiants propres au portail Internet américain. Le groupe indique dans un communiqué publié ce lundi que ce nouveau système permettra d’offrir une expérience personnalisée de meilleure qualité à tout le monde.

Les services de Yahoo! s’affranchissent de Facebook et de Google

La suppression des accès aux services du groupe va être progressive. Mais à terme, il en sera plus possible d’accéder aux services de Yahoo! via son compte Google ou Facebook comme c’est encore le cas actuellement. Selon les propos d’un porte-parole de Yahoo! relayés par Reuters, l’objectif de Marissa Mayer serait avant tout de faire grossir sa base d’utilisateurs. Aucun détail n’a été communiqué sur le calendrier de cette modification. Le service Fantasy Sports sera également concerné par cette décision du groupe. D’autres sources indiquent que Yahoo! veut faire des économies sur ses serveurs et développer son réseau d’utilisateurs. Le service Yahoo! Sports Tourney Pick’Em, un jeu qui sera proposé en mars et basé sur le championnat NCAA de Basket-ball devrait nécessiter un compte utilisateur Yahoo!

Advertisements

Ailleurs sur le web