Les Sims de retour en Mobile, sur iOS et Android

Les Sims de retour en Mobile, sur iOS et Android

Véritables icônes du jeu vidéo, Les Sims signent leur grand retour en 2017, avec un jeu mobile disponible sur iOS et Android.






Publié le 12 mai 2017 - 9:11 par Stéphane Ficca

The Sims Mobile débarque sur iOS et Android

Lancé en début d’année 2000 sur PC, Les Sims constitue un pan majeur du jeu vidéo, avec un simulateur de vie connu de tous qui a généré de très nombreuses extensions et suites, avec plusieurs millions de joueurs dans le monde. Originellement exclusif au monde du PC, Les Sims a par la suite été décliné sur consoles, avec un premier passage sur la génération PS2, Xbox, GameCube, sans oublier des épisodes portables sur les consoles de Nintendo notamment. Le dernier opus en date, Les Sims 4, est disponible depuis le 4 septembre 2014, exclusivement sur PC et Mac.

Les-Sims-Mobile

En 2017, Electronic Arts annonce l’arrivée d’une version mobile de son célèbre jeu Les Sims, avec un nouvel épisode très sobrement baptisé Les Sims Mobile, et disponible sur iOS et Android. Un jeu disponible gratuitement au téléchargement, qui reste toutefois réservé à l’heure actuelle au seul marché brésilien, dans le cadre d’une phase de test pré-lancement. Très bientôt, le reste du monde pourra donc lui aussi profiter de Les Sims Mobile sur un simple smartphone.

Les-Sims-Mobile-2

Soulignons toutefois qu’il ne s’agit pas là de la première incursion des Sims dans le monde du mobile, mais ce nouvel opus constitue le premier à offrir des mécaniques de jeu très proches du jeu original, avec une inspiration puisée du côté de Les Sims 4. Pour Electronic Arts et Maxis, il s’agit donc de retranscrire toute l’essence et l’aura Les Sims, dans une version portable.

Pour le joueur, il s’agira donc de créer son Sims, avant de lui trouver un logement, puis de dégoter un job qui lui permettra de gérer ses biens et sa petite famille, ce Les Sims Mobile gérant le côté générationnelle. Bien sûr, il s’agira également de tisser des liens avec les autres Sims, de créer des évènements, de participer à des fêtes… bref, de gérer toute une vie sociale directement dans son smartphone. Reste désormais à connaitre la date de disponibilité de ce The Sims Mobile en France.

Publicité

Ailleurs sur le web