Les smartphones sous Android reçoivent leur caméra thermique

Les smartphones sous Android reçoivent leur caméra thermique

La société Opgal Optronic Industries propose une caméra thermique avec une résolution de 384 x 288 pixels pour smartphones sous Android qui permet de filmer en vision nocturne. Cette caméra est plus particulièrement dédiée au marché de la vidéosurveillance et aux professionnels de la sécurité.

Publié le 25 mars 2014 - 15:15 par François Giraud

Opgal Optronic Industries lance une caméra thermique en résolution 384 x 288 pixels dédiée aux smartphones sous Android qui permettra de filmer dans le noir le plus complet. Therm-App transforme les smartphones Android en caméras thermiques avec vision nocturne. Cette caméra est principalement destinée au marché professionnel et de la sécurité, mais également auprès de techniciens dans le domaine de la construction, de vétérinaires, d’agriculteurs ou tout simplement pour observer la faune. La caméra vient se clipser sur à l’arrière du smartphone et se branche via un câble USB sur ce dernier. L’appareil photo se transforme en système de vision nocturne immédiatement.

Filmez en vision nocturne avec Therm-App
Publicité

Filmez en vision nocturne avec Therm-App

La caméra Therm-App propose la puissance d’une caméra thermique, la mobilité avec son utilisation sur de nombreux smartphones sous Android et la puissance de traitement des images. Il suffit de brancher la caméra et de télécharger l’application Therm-App pour pouvoir l’utiliser. La caméra dispose d’objectifs interchangeables avec un objectif de 19 mm ou une autre optique de 6,8 mm pour une vision plus large.

Caméra Therm-App à objectifs interchangeables

Caméra Therm-App à objectifs interchangeables

L’enregistrement s’effectue avec une définition de 384 x 288 pixels, ce qui est un peu faible comparé aux smartphones qui disposent aujourd’hui de capacités supérieures en Full HD ou UHD 4K. La définition en 384 x 288 pixels correspond à la norme infrarouge pour les caméras compactes qui envoient des images en direct sur des réseaux de communication militaires. Therm-App consomme moins de 0,5 W d’énergie et il n’est pas nécessaire de disposer d’une source d’alimentation externe. Une gamme complète d’accessoires sont disponibles, des trépieds, des bâtons télescopiques ou encore des poignées.

Caméra Therm-App permettant de visualiser des corps ou objets émettant de la chaleur

Caméra Therm-App permettant de visualiser des corps ou objets émettant de la chaleur

La caméra Therm App peut s’adapter sur de nombreux modèles équipés de la version Android 4.1 Jelly Bean ou supérieure. Elle se connecte via l’USB OTG et fonctionnera avec de nombreux smartphones dont le LG G2, les Samsung Galaxy S3, S4 ou Note 3, le Sony Xperia Z ou Infinity, l’HTC One ou le Moto G de Motorola.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *