Les tablettes d'Amazon plaisent plus que les iPad d'Apple

Les tablettes d’Amazon plaisent plus que les iPad d’Apple

Selon une enquête de satisfaction clients réalisée par J.D. Power, les tablettes d’Amazon séduisent davantage de clients que les iPad d’Apple.

Publié le 2 novembre 2014 - 11:02 par François Giraud

Satisfaction clients : Amazon dépasse Apple dans le cœur des clients

Selon une enquête de satisfaction clients réalisée par le cabinet J.D. Power, les tablettes du géant de l’e-commerce Amazon plaisent davantage que les iPad de la marque à la Pomme. Les tablettes d’Amazon enregistrent un score de 827/1 000 et les iPad, un score de 824/1 000.

Une enquête de satisfaction clients basée sur cinq critères

Samsung arrive en troisième position de ce classement avec 821 points sur 1 000. Cette enquête de satisfaction clients est basée sur cinq critères : la performance, la simplicité d’utilisation, les fonctionnalités, le design et la conception, et le coût pour le marché des tablettes tactiles. Apple passe en seconde position mais était leader un peu plus tôt dans l’année. Rappelons que la marque à la Pomme reste le leader incontesté des ventes de tablettes au niveau mondial pour ce troisième trimestre avec 22,8% de parts de marché, suivi de Samsung avec 18,3% et d’Asus qui enregistre 6,5% de parts de marché pour ce troisième trimestre selon les chiffres publiés par IDC. Apple a écoulé 12,3 millions d’unités ce trimestre et enregistre une baisse par rapport à l’an dernier mais devrait logiquement regrimper au quatrième trimestre 2014 avec le déploiement de ses nouveaux produits.

Au niveau de l’enquête de satisfaction clients de J.D Power, Amazon prend la première place. Une réelle victoire pour le géant de la vente en ligne qui s’est fait connaître assez tardivement sur le marché des tablettes à prix attractifs. La politique d’Apple n’est pas la même le rapport qualité/prix reste quasiment imbattable chez Amazon. Cette enquête a été réalisée à partir des données relevées en août 2014 et ne prend pas en compte les chiffres et avis des consommateurs concernant le dernier iPad de la marque à la Pomme dévoilé au mois d’octobre. Ce sondage est réalisé tous les six mois et il est demandé aux consommateurs américains d’évaluer leurs tablettes selon divers critères cités plus haut, mais ils ne valent pas tous le même nombre de points. Ainsi, la performance représente 28% de la satisfaction totale tandis que le design représente 17% et le prix seulement 11%. L’enquête a été sur les impressions de 2 686 Américains possédant une tablette tactile depuis moins d’un an.

enquête satisfaction JD POWER Q3 2014

Publicité


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Jean-Mouloud

    2 novembre 2014 at 13 h 16 min

    C’est ridicule toutes ces «enquêtes de satisfaction» du simple fait que c’est restreint à ceux qui ont acheté… quelque chose qu’ils voulaient !
    Les comparer entre elles n’a aucun sens au vu de la grosse différence de taille d’échantillon…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *