Les tablettes sous Android recevront Office avant celles sous Windows

Les tablettes sous Android recevront Office avant celles sous Windows

La suite bureautique Microsoft Office devrait arriver avant la fin de l’année sur les tablettes Android mais celles qui disposent de Windows 8 devront attendre 2015.

Publié le 5 juin 2014 - 9:53 par François Giraud

Les tablettes Android devraient recevoir la suite bureautique Microsoft Office avant celles sous Windows 8. Satya Nadella souhaite que ses applications soient présentes sur l’ensemble des plateformes et pas seulement celles de Microsoft. La version sur iPad, arrivée en mars dernier a démontré cette décision du CEO de Microsoft. Au niveau des tablettes sous Android, la suite bureautique Office n’est disponible que sur smartphones actuellement et les tablettes sous Android devraient recevoir la version tactile avant la fin de l’année 2014. Pour les tablettes sous Windows 8, il faudra attendre le printemps 2015. Une date aurait été choisie avec la sortie de Windows 9.

Satya Nadella propose Office sur les tablettes les plus vendues

Satya Nadella veut rendre disponible la suite Office sur l’ensemble des plateformes mais commence son déploiement par les tablettes les plus populaires, celles sous Android. Cette stratégie de développement n’aidera pas à faire grimper les ventes de la Surface 3 de Microsoft, ou d’autres tablettes sous Windows. Les tablettes sous Windows seraient équipées dans un deuxième temps, car la firme veut proposer une version parfaite. Ce serait pour cette raison que la suite n’arrivera pas avant 2015 sous Windows. Le PDG de Microsoft voudrait déjà proposer la suite Office sur les plateformes les plus populaires, iPad et Android pour ensuite développer un produit de qualité irréprochable sous Windows.

Advertisements

Ailleurs sur le web