Les ventes de Chromebook 11 sont provisoirement stoppées

Les ventes de Chromebook 11 sont provisoirement stoppées

Depuis début octobre, Google et HP proposaient le Chromebook 11. Les ventes sont désormais suspendues, suite à des plaintes de clients concernant une surchauffe pendant l’utilisation. Google a annoncé ce mercredi une suspension temporaire de commercialisation de son ultraportable. La sortie dans l’hexagone devrait donc être retardée.

Publié le 15 novembre 2013 - 9:29 par La rédaction

Suite à des plaintes concernant la surchauffe du Chromebook 11 par un petit nombre d’utilisateurs, la firme de Mountain View vient d’annoncer ce mercredi suspendre temporairement la commercialisation de l’ultraportable. HP et Google indiquent dans un communiqué travailler en partenariat avec la Commission de Sécurité des produits de consommation pour éclaircir le problème et y remédier dans les plus brefs délais. Des détails seront donnés aux utilisateurs dès que possible indiquent les deux groupes. Les produits déjà commercialisés ont été rappelés et ceux qui possèdent un ultraportable Chromebook 11 sont amenés à ne plus utiliser le chargeur fourni avec le PC. Suite à la sortie du Chromebook 11, une version en 14 pouces avait également vu le jour: le Chromebook 14. A priori, ce dernier modèle ne rencontrerait pas le même problème de surchauffe.

Ultraportable Chromebook 11 de Google & HP
Publicité

Ultraportable Chromebook 11 de Google & HP

Caractéristiques techniques du Chromebook 11

Le Chromebook 11 dévoilé début octobre par Google et HP fonctionne sous Chrome OS. C’est un modèle qui comporte quelques améliorations par rapport aux modèles précédents. Le Chromebook 11 propose un écran IPS de 11,6 pouces affichant une définition de 1 366 x 768 pixels. Il ne dispose pas de ventilateur. C’est peut-être une des raisons de cette surchauffe rencontrée actuellement.  Il affiche un poids de 1,04 kg. Sa batterie permet une autonomie de 6,5 heures. Il embarque un processeur double cœur Exynos 5250 de Samsung, cadencé à 1,7 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire sous architecture ARM, une webcam VGA et un angle de vue pour son écran de 176°. Il dispose du Wi-Fi 802.11n double bande et du Bluetooth 4.0 ainsi que de la 4G en option. Le disque dur de ce Chromebook 11 est un SSD de 32 Go et il dispose d’un espace de stockage de 100 Go dans Google Drive pour une durée de 24 mois. Il est équipé de deux ports USB 2.0 et d’une prise micro USB prévue pour la recharge de la batterie. Les deux groupes indiquent que pour celles et ceux qui ont encore leur Chromebook 11 et ne l’ont pas encore renvoyé, il est préférable d’utiliser cette prise micro-USB pour recharger leur PC et d’abandonner le chargeur fourni avec l’ordinateur. Le Chromebook 11 était actuellement commercialisé aux USA et dans quelques pays européens. Il devait être prochainement disponible en France, cependant ce problème de surchauffe va retarder sa sortie.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *