Le Galaxy S6 s’est mieux vendu que le Galaxy S5 sur la même période

Les ventes des Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung auraient atteint six millions d’exemplaires moins d’un mois après leur lancement selon le cabinet d’études Counterpoint dont les propos sont relayés par l’agence Reuters. Ce nombre d’unités aurait été atteint à la fin du mois d’avril, vingt jours environ après le lancement des nouveaux smartphones.

Samsung pourrait redevenir leader mondial des ventes de smartphones ?

Les données fournies par Counterpoint portent sur les smartphones vendus directement au détail et pas sur les terminaux livrés aux distributeurs. Le géant sud-coréen pourrait ainsi reprendre sa place de leader, laissée à la marque à la Pomme fin 2014, pour la première fois en quatre ans. Peter Richardson, directeur de recherche chez Counterpoint indique que si les problèmes de production sont résolus, les derniers flagships de Samsung pourraient dépasser les ventes d’iPhone 6 d’Apple.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Selon Peter Richardson, les ventes de Samsung Galaxy S6 et S6 Edge pourraient atteindre 50 millions d’unités d’ici à la fin de l’année. Il précise qu’au lancement des deux nouveaux smartphones, les dirigeants de Samsung avaient annoncé prévoir des livraisons record mais n’ont communiqué aucun chiffre sur les ventes jusqu’à présent. Le modèle S6 se serait davantage vendu que le S6 Edge, mais ce dernier aurait pu se vendre plus si des problèmes d’approvisionnement n’avaient pas été constatés.

Rappelons que les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont équipés d’un écran de 5,1 pouces SuperAMOLED avec une densité de 576 pixels par pouce et une résolution de 2 560 x 1 440 pixels le Galaxy S6 Edge offre quant à lui un écran avec des bords courbés. Ils sont dotés d’un processeur à huit coeurs épaulé par 3 Go de mémoire vive et sont proposés avec une capacité de stockage de 32, 64 ou 128 Go. Ils sont équipés d’une seconde caméra en façade de 5 millions de pixels.

Les modèles S6 et S6 Edge sont équipés d’un  capteur de 16 millions de pixels avec une ouverture à f/1,9, d’un mode de stabilisation optique et d’un mode HDR en temps réel à l’arrière. Les deux smartphones sont dotés d’un nouveau lecteur d’empreintes digitales. Ils évoluent sous Android 5.0 Lollipop et sont compatibles 4G LTE de catégorie 6. Le Galaxy S6 reçoit également un dispositif de paiement sans contact Samsung Pay, fonctionnant grâce au module NFC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here