Les ventes de tablettes sont en baisse. L'IDC revoit ses prévisions

Les ventes de tablettes sont en baisse. L’IDC revoit ses prévisions

IDC, le cabinet d’étude américain vient de revoir ses prévisions de ventes de tablettes à la baisse. Il a indiqué dans un rapport publié ce mardi 3 décembre 2013 que ses prévisions passeraient de 227,4 à 221,3 millions d’unités vendues en 2013. Le marché des tablettes baisse à cause, entre autres de l’augmentation des phablettes mais il se porte tout de même bien, avec une augmentation de 53,3% de ses ventes sur un an.

Publié le 5 décembre 2013 - 10:33 par La rédaction

Malgré un marché des tablettes en augmentation de 53,3% sur un an, IDC revoit ses chiffres à la baisse en ce qui concerne ses prévisions de ventes d’ici à la fin de l’année. Le cabinet américain prévoyait 227,4 millions d’unités vendues en 2013. Il baisse ses prévisions à 221,3 millions d’unités. Il indique que la croissance annuelle du marché des tablettes va ralentir d’ici trois à quatre ans pour atteindre une croissance à un seul chiffre, ce qui représentera un total de 386,3 millions d’unités contre 407 millions prévues initialement pour 2017.

Le marché des tablettes baisse avec l’augmentation des phablettes

Tom Mainelli, analyste du cabinet américain indique que la progression du marché des phablettes, qui se situent entre une tablette et un smartphone, a eu un impact direct sur la baisse des ventes de tablettes, une des raisons pour laquelle, le groupe a également revu les prévisions à la baisse. L’étude menée par IDC montre que le ralentissement des ventes de tablettes devrait être encore plus marqué à partir de l’année prochaine et les prévisions indiquent une croissance des ventes à 22% en 2014. IDC indique que les tablettes de 7 pouces n’ont plus un grand intérêt pour les consommateurs, qui préfèrent se tourner vers des phablettes avec des écrans de taille identique. Microsoft pourrait, par contre, reprendre quelques parts de marché sur Android et iOS avec ses tablettes de 10 pouces. L’éditeur devrait ainsi passer, selon IDC de 3,4 points de parts de marché en 2013 à 10,2% en 2017.

Advertisements

Ailleurs sur le web