Les ventes d'iPad pourraient chuter de 40% début 2015 ?

Les ventes d’iPad pourraient chuter de 40% début 2015 ?

L’analyste Ming-Chi Kuo annonce des ventes d’iPad en déclin pour le début de l’année prochaine. Une chute d’au moins 40% des ventes selon lui.

Publié le 13 novembre 2014 - 16:06 par François Giraud

Les ventes d’iPad pourraient lourdement chuter début 2015 selon certains analystes

Certaines rumeurs indiquent que la marque à la Pomme ne produira pas son prochain iPad Pro au premier trimestre 2015 mais au second. L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities à l’origine de ces informations indique également que les ventes d’iPad pourraient chuter de 40  à 50 points début 2015.

apple

Publicité

9,76 millions d’iPad seulement selon l’analyste Ming Chi Kuo

Ming Chi Kuo, analyste réputé de chez KGI annonce une chute des ventes d’iPad au premier trimestre 2015 avec seulement 9,76 millions d’iPad tous modèles confondus, soit une chute de 40 points par rapport à l’année 2014. Cette baisse des ventes serait due à trois facteurs principaux selon lui. Une saturation du marché des tablettes, un ralentissement saisonnier et l’absence de nouvelles applications. Le CEO d’Apple se veut optimiste par rapport aux prévisions de l’analyste et ne prévoit qu’un léger ralentissement des ventes d’iPad. De plus, les ventes exceptionnelles des iPhone 6, le dernier flagship du groupe permettent de voir l’avenir plus sereinement.

Le marché des phablette pourrait nuire à celui des tablettes

Cependant, l’analyste de KGI indique que le recul devrait s’accentuer encore au cours des deux prochains trimestres de l’année 2015. Pour ce qui concerne le dernier trimestre 2014, Ming Chi Kuo prévoit 21,5 millions d’unités écoulées, ce qui représente une baisse de 18% par rapport à l’an dernier. Il annonce un prévisionnel de 9,76 millions d’unités début 2015 contre 16,4 millions au premier trimestre 2014. Rappelons que le marché mondial des tablettes avait seulement évolué de 3,9% il y a un an selon les chiffres IDC. Tim Cook, de son côté prévoit un léger ralentissement et précise que les utilisateurs conservent leurs iPad plus longtemps que leurs smartphones. Le marché des phablettes pourrait également avoir un impact sur les ventes d’iPad.

Apple se positionne sur un marché haut de gamme

Apple qui se positionne sur le haut de gamme conserverait des marges importantes, même si les ventes d’iPad chutaient. Sa tablette tactile est un produit rentable et la saturation du marché annoncée par Ming Chi Kuo devrait davantage toucher les fabricants de tablettes bon marché. Apple sait pertinemment qu’une tablette à moins de 100$ n’est pas viable et c’est la raison pour laquelle Tim Cook n’est pas plus inquiet que cela.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *