Les ventes d'iPhone vont pouvoir augmenter suite à l'accord entre Apple et China Mobile

Les ventes d’iPhone vont pouvoir augmenter suite à l’accord entre Apple et China Mobile

Apple vient d’annoncer de dimanche 22 décembre 2013 la signature d’un accord avec China Mobile pour la commercialisation de son iPhone. Avec cette signature, ce ne sont pas moins de 760 millions d’abonnés au réseau China Mobile qui deviennent des clients potentiels pour Apple. Selon les analystes, China Mobile pourrait écouler jusqu’à 1,5 million d’iPhone chaque mois.

Publié le 23 décembre 2013 - 8:48 par La rédaction

Apple et China Mobile sont désormais partenaires. Un accord vient d’être signé ce dimanche 22 décembre 2013 entre la marque à la Pomme et le plus grand opérateur mobile du monde. China Mobile compte 760 millions d’abonnés qui deviennent par la signature de cet accord, des clients potentiels pour Apple. China Mobile pourrait vendre jusqu’à 1,5 million d’iPhone par mois. Avec une telle ouverture du marché du mobile, Apple devrait pouvoir, dès la première année, effectuer environ 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires indique les analystes proches du dossier. Les modalités financières de cet accord entre China Mobile et le géant américain n’ont pas été dévoilées.

Tim Cook se félicite de cet accord dans un communiqué annonçant ce partenariat

« La Chine est un marché extrêmement important pour Apple et notre partenariat avec China Mobile nous donne l’opportunité d’apporter l’iPhone aux consommateurs du plus grand réseau (mobile) du monde » a indiqué Tim Cook dans un communiqué annonçant cet accord entre les deux groupes.  Apple a déjà signé des accords avec d’autres opérateurs en Chine, avec China Telecom et Unicom. Les négociations entre China Mobile et Apple dataient de plusieurs années. Des licences pour développer un réseau 4G ont été octroyées par le gouvernement au début du mois de décembre aux trois opérateurs du pays. IDC indique que 450 millions de smartphones pourraient être vendus en Chine l’année prochaine. La Chine est un marché prioritaire pour Apple, et le seul pays avec les États-Unis à peser plus de 10 % de son chiffre d’affaires mondial. Les ventes du groupe y ont atteint au total 25,4 milliards de dollars sur l’exercice clos fin septembre, soit 13 % de plus que l’année précédente. China Mobile détient à lui seul 60% du marché Chinois du mobile et il est le plus grand réseau mobile mondial. Grâce à cet  accord avec China Mobile, Apple pourra certainement reprendre des parts de marché sur le leader actuel, Samsung, qui représente 21% des parts de marché en Chine. Lenovo arrive en seconde position et Apple décrochait seulement 6% du marché dans le pays au troisième trimestre 2013. Les iPhone de la marque à la Pomme seront commercialisés par China Mobile à compter du 17 janvier 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web