Les vidéos publicitaires débarquent dans Spotify

Les vidéos publicitaires débarquent dans Spotify

De nouveaux formats publicitaires appelés « sessions sponsorisées » vont arriver sur la plateforme de musique en ligne « Spotify ». Un moyen de monétiser ce service grâce aux annonceurs qui souhaiteront proposer leurs vidéos publicitaires. Les nouvelles offres vont toucher plus de 30 millions d’utilisateurs qui utilisent la version gratuite de Spotify.

Publié le 8 septembre 2014 - 14:13 par François Giraud

Spotify, le service de musique en ligne va prochainement mettre en place des publicités vidéo au sein de sa plateforme. Jusqu’à présent, des messages publicitaires audio étaient proposés mais il a été décider de rajouter des annonces vidéo. L’utilisateur sera donc obligé de visualiser cette vidéo en échange de quoi, il disposera de 30 minutes d’écoute sans interruption. Cette nouveauté s’applique à l’offre gratuite de la plateforme de musique en ligne.

Monétiser sa plateforme grâce aux publicités vidéo

Spotify travaille sur de nouveaux formats publicitaires, autres que les annonces audio. En utilisant la vidéo, la plateforme vient de trouver un nouveau moyen de pérenniser son service, un nouveau de monétisation. Spotify cible les utilisateurs gratuits disposant du service sur un poste fixe ou un terminal mobile. Entre deux morceaux de musique, une publicité vidéo sera lancée et durant 15 à 30 secondes, l’utilisateur pourra visionner cette annonce. Autre nouveauté, des vidéos publicitaires seront diffusées et l’utilisateur sera obligé de la visionner en échange de quoi il disposera de trente minutes d’écoute musicale sans interruption par d’autres annonces ou messages. Ce nouveau format de publicité est de plus en plus répandu. Coca Cola, Ford ou encore McDonalds utilisent ce format publicitaire. Les premières campagnes publicitaires débuteront en fin d’année. Spotify pourra monétiser sa plateforme avec de nombreux annonceurs qui investiront dans les publicités vidéo. Ce nouveau format publicitaire est appelé « sessions sponsorisées ».

Advertisements

Ailleurs sur le web