LeTV Max Pro, le smartphone surpuissant made in China

Même si Apple, Sony ou encore Samsung revendiquent fréquemment le fait de proposer LE smartphone le plus puissant du marché, de nombreux constructeur chinois, inspirés par Xiaomi ou Huawei, tirent également leur épingle du jeu, en élaborant des smartphones à la fiche technique parfois renversante. C’est le cas de LeTV, plutôt connu pour un service de VOD, qui annonce son smartphone Max Pro à l’occasion du CES 2016 à Las Vegas. Un smartphone au look plutôt réussi, même s’il pioche allègrement des éléments, de manière plus ou moins flagrante, chez les divers concurrents.

LeTV Max Pro

Bien sûr, ce n’est pas au niveau du design que ce LeTV Max Pro compte se démarquer, mais bien par sa configuration, puisque le constructeur se targue de proposer LE smartphone le plus puissant du marché. Sous le capot, on retrouve en effet le tout nouveau processeur Qualcomm SnapDragon 820, couplé à pas moins de 4 Go de RAM. Il s’agit donc ici du tout premier smartphone à bénéficier de la dernière puce signée Qualcomm.

Côté affichage, le Max Pro se pare d’une large dalle tactile de 6,3″, permettant de bénéficier d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. L’interface est évidemment basée sous Android, en version 6.0 ici. Enfin, le constructeur précise que l’ensemble prend vie grâce à une batterie 3 400 mAh, mais surtout que le smartphone a obtenu un score de 133 000 points au test Antutu, soit le record absolu.

Reste à savoir maintenant si ce smartphone surpuissant parviendra à sortir de son pays natal, pour parvenir jusqu’aux Etats-Unis et en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here