L'expert en photo de Nokia rejoint les équipes d'Apple

L’expert en photo de Nokia rejoint les équipes d’Apple

Apple vient d’embaucher Ari Partinen, le responsable de la division photo des Lumia chez Nokia. Il devrait rejoindre les bureaux de la marque à la Pomme au mois de juin.

Publié le 9 mai 2014 - 15:02 par François Giraud

Ari Partinen était le responsable de la division photo des Lumia chez Nokia depuis juillet 2013. Cet ingénieur vient d’être embauché par Apple. Ingénieur de formation, il est entré chez Nokia en 2007 pour occuper un poste d’ingénieur de la qualité d’image et il s’est occupé d’améliorer la partie photo des Nokia Lumia. Les modèles du groupe Nokia sont très réputés pour leurs qualités en photographie, un argument de vente pour la marque. Ari Partinen a officialisé son intégration au sein d’Apple par le biais de son compte Twitter.

Apple embauche un spécialiste du « PureView » de Nokia

Ari Partinen travaillera sur les appareils photo des iPhone. Il est l’homme de la situation. Il a participé au développement du Nokia 808 PureView, un smartphone signé Nokia qui intègre un APN avec un capteur de 41 millions de pixels avec une optique Carl Zeiss grand-angle. Les prochains iPhone 6 ne seront à priori pas équipés de technologie PureView, ou d’un système apparenté, mais les générations suivantes pourraient passer entre les mains de ce spécialiste de l’image et de la photographie.

Ari Partinen a développé le Nokia 808 PureView

Ari Partinen a développé le Nokia 808 PureView

Advertisements

Ailleurs sur le web