Lexus dévoile en vidéo son étonnant Hoverboard

Lexus dévoile en vidéo son étonnant Hoverboard

Comme promis, Lexus a officialisé en vidéo son Hoverboard, avec un clip tourné près de Barcelone.

Publié le 5 août 2015 - 9:43 par Stéphane Ficca

Lexus officialise son hoverboard

Depuis quelques semaines maintenant, le géant Lexus s’amuse à teaser son hoverboard, inspiré du célèbre skateboard futuriste utilisé par Marty McFly dans Retour vers le Futur 2, à l’occasion de son voyage en… 2015. Aujourd’hui, Lexus nous dévoile une nouvelle vidéo, qui permet enfin d’en voir davantage concernant ce fameux hoverboard, à l’occasion d’une session filmée à proximité de Barcelone. C’est notamment Ross McGouran qui a été chargé de tester l’hoverboard sur cette piste magnétique de 200 mètres mise en place spécialement pour l’évènement.

HoverBoard Lexus

Publicité

En effet, rappelons que le hoverboard de Lexus lévite à quelques centimètres du sol. Lexus a indiqué que cet hoverboard a été fabriqué par ses ingénieurs et que cette planche utilise un système de lévitation magnétique générée par des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide et des aimants permanents. Ainsi, de par sa conception, cet hoverboard ne peut flotter qu’au-dessus d’un sol métallique, ce qui réduit considérablement les possibilités d’utilisation du joujou signé Lexus.

Un hoverboard qui restera toutefois cantonné au stade de prototype puisque Lexus n’a pas annoncé la moindre commercialisation à venir. Ceux qui misaient sur une mise en circulation le 21 octobre 2015 seront sans doute un peu déçus… sauf surprise de dernière minute, sait-on jamais.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *