Lexus officialise son hoverboard

Depuis quelques semaines maintenant, le géant Lexus s’amuse à teaser son hoverboard, inspiré du célèbre skateboard futuriste utilisé par Marty McFly dans Retour vers le Futur 2, à l’occasion de son voyage en… 2015. Aujourd’hui, Lexus nous dévoile une nouvelle vidéo, qui permet enfin d’en voir davantage concernant ce fameux hoverboard, à l’occasion d’une session filmée à proximité de Barcelone. C’est notamment Ross McGouran qui a été chargé de tester l’hoverboard sur cette piste magnétique de 200 mètres mise en place spécialement pour l’évènement.

HoverBoard Lexus

En effet, rappelons que le hoverboard de Lexus lévite à quelques centimètres du sol. Lexus a indiqué que cet hoverboard a été fabriqué par ses ingénieurs et que cette planche utilise un système de lévitation magnétique générée par des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide et des aimants permanents. Ainsi, de par sa conception, cet hoverboard ne peut flotter qu’au-dessus d’un sol métallique, ce qui réduit considérablement les possibilités d’utilisation du joujou signé Lexus.

[youtube id= »ZwSwZ2Y0Ops » width= »620″ height= »360″]

Un hoverboard qui restera toutefois cantonné au stade de prototype puisque Lexus n’a pas annoncé la moindre commercialisation à venir. Ceux qui misaient sur une mise en circulation le 21 octobre 2015 seront sans doute un peu déçus… sauf surprise de dernière minute, sait-on jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here