#LexusHover, ça arrive

Il y a quelques semaines, Lexus annonçait avoir mis au point un authentique Hoverboard, le fameux skateboard volant utilisé par Marty McFly dans Retour vers le Futur, et qui a marqué toute une génération dans les années 80/90. Rappelons qu’il s’agit d’une planche, qui lévite à quelques centimètres du sol. Lexus a indiqué que cet hoverboard a été fabriqué par ses ingénieurs et que cette planche utilise la lévitation magnétique générée par des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide et des aimants permanents.

HoverBoard Lexus

Aujourd’hui, le constructeur va plus loin en annonçant via Youtube une démonstration vidéo de ce très attendu hoverboard, à visionner à partir du 5 août prochain. Le groupe n’a pas donné la moindre indication supplémentaire concernant ce très ambitieux projet, et rien n’indique que cet hoverboard sera commercialisé cette année. Les fans auraient évidemment apprécié pouvoir mettre la main (ou le pied) dessus d’ici le 21 octobre 2015 pour coller au film. Sait-on jamais…

[youtube id= »U68zjl-5Bow » width= »620″ height= »360″]

Rappelons toutefois que de par sa conception, cet hoverboard ne peut flotter qu’au-dessus d’un sol métallique, ce qui réduit considérablement les possibilités d’utilisation du joujou signé Lexus. Reste désormais à patienter sagement jusqu’au 5 août pour tout savoir de ce skate venu du futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here