Au CES 2018, LG présentera (entre autres) ce nouveau moniteur 34WK95U, au format 21:9, et compatible avec la résolution 5K HDR.

Un moniteur 5K au format 21:9 chez LG au CES 2018

En amont du CES de Las Vegas 2018, qui démarrera en janvier, LG présente l’une de ses nouveautés à venir dans le courant de l’année prochaine, avec ce moniteur 34WK95U. Comme son nom le laisse supposer, il s’agit d’un écran doté d’une dalle de 34″ de diagonale, qui adopte ici le format 21:9 pour une surface d’affichage UltraWide. Un format parfaitement adapté pour profiter pleinement de ses contenus multimédias favoris.

Un écran qui permettra d’afficher une définition de 5120 x 2160 pixels, avec en prime la technologie HDR, sans oublier un connecteur Thunderbolt 3 compatible 60 Hz. Rappelons que la norme Thunderbolt 3 permet de faire transiter des flux vidéo, audio et data. LG précise que son nouvel écran profitera également de tous les bienfaits de la technologie Nano IPS, qui booste le rendu des couleurs à l’écran. De cette manière, l’écran signé LG peut afficher 98% des couleurs de l’espace DCI-P3.

Même une fois éteint, LG promet que son écran 34WK95U continue d’attirer le regard, grâce à son design Side Edge Borderless, ainsi qu’à son pied Edge-Arcline. « Avec ces derniers moniteurs premium de LG, nous voulions communiquer que LG est absolument déterminé à offrir la meilleure résolution d’écran possible et la meilleure expérience utilisateur sur un bureau ou un espace de travail » précise le constructeur.

A noter que LG proposera égamement une version 32″ de son moniteur, lequel adopte un format plus standard, ainsi qu’une résolution 4K. Le groupe aura également dans sa besace un autre écran, le 34GK950G, qui se destine aux gamers puisque ce dernier disposera d’une dalle QHD et intégrera les technologies Nano IPS et G-Sync.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here