LG se lance aussi dans la VR

Parallèlement à son nouveau smartphone LG G5, le constructeur coréen a également levé le voile sur son tout premier casque de réalité virtuelle : le LG 360 VR. Un casque qui s’apparente à un Samsung Gear VR, avec un dispositif très léger (118 grammes), pliable, et plus compact qu’un Oculus Rift, mais qui fonctionne uniquement une fois appairé avec un smartphone G5 via la connectique USB Type C.

LG 360 VR

Le principe est simple, puisqu’il suffit de relier son smartphone LG G5 au casque LG 360 VR, puis de caler le casque devant ses yeux pour bénéficier de deux lentilles de 1,88″, qui permettent de bénéficier d’une résolution de 960 x 720 pixels. Selon LG, cela correspond à regarder à un écran de 130″ de diagonale, à une distance de 2 mètres. Voilà qui promet une sacrée dose d’immersion, sans compter la possibilité de relier ses écouteurs au G5, pour s’enfermer complètement dans un univers virtuel.

Deux petits boutons sont situés sur le côté droit du casque pour faciliter la navigation, mais cette dernière peut également être effectuée via le smartphone. Le casque LG 360 VR permettra évidemment de profiter pleinement des contenus à 360° déjà disponibles, via Android notamment, mais également sur Facebook. Afin de faciliter la création de contenus à 360°, LG a également dévoilé une caméra spéciale, la LG 360 CAM, toujours dans le cadre du Mobile World Congress 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here