L’OLED Ultra HD en mode « flex » chez LG

A l’occasion du CES de Las Vegas, LG a évidemment fait la démonstration de ses nouveaux téléviseurs OLED Ultra HD 4K , mais le constructeur a également dévoilé cet étonnant 77EG990V, un téléviseur qui bénéficie lui aussi d’une dalle OLED, mais qui est aussi flexible. En effet, par une simple pression sur la télécommande, il est possible de faire basculer automatiquement l’écran d’une position plate classique, à une position incurvée, offrant ainsi une meilleure immersion. Une seconde pression sur la télécommande, et le téléviseur reprend sa position plane initiale.

Pour le reste des spécificités techniques, on retrouve un téléviseur XXL de 77″, doté d’une dalle OLED permettant de bénéficier d’une définition Ultra HD 4K. Le téléviseur est basé sous WebOS 2.0, le système d’exploitation maison, que l’on devrait retrouver en 2016 au coeur d’une nouvelle smartwatch LG. Smart TV oblige, cet imposant 77EG990V bénéficie d’une connectivité WiFi pour être relié sans fil au réseau, et ainsi accéder à diverses applications, comme de la VOD, la météo, les réseaux sociaux Twitter/Facebook, Youtube… A noter que le téléviseur est évidemment compatible avec la technologie 3D passive et disposera d’un module de conversion 2D/3D, tout comme d’un système d’upscaling 4K.

LG OLED 77EG990V

Côté multimédia, ce nouveau téléviseur signé LG prend en charge la majorité des formats actuels (MKV, DivX, AVI, MP4, MP3…) via USB, avec au passage une gestion du MKV 4K HEVC et du format audio DTS. Une caméra Skype (8 mégapixels) est également de la partie sans oublier une connectique archi-complète avec notamment HDMI 2.0, YUV, VGA, RCA…

[youtube id= »9NspPSFzT4E » width= »620″ height= »360″]

Exhibé au salon CES de Las Vegas, ce nouvel écran LG 77EG990V ne bénéficie pas encore du moindre prix, ni même d’une éventuelle date de disponibilité en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here