LG a été perquisitionné car il aurait saboté des lave-linge Samsung

LG a été perquisitionné car il aurait saboté des lave-linge Samsung

LG vient d’être perquisitionné ce vendredi à Séoul, accusé d’avoir saboté des lave-linge Samsung au sein de deux magasins allemands.

Publié le 26 décembre 2014 - 15:16 par François Giraud

Le siège du groupe sud-coréen LG perquisitionné par les enquêteurs

LG vient de faire l’objet d’une perquisition au sein de son siège de Séoul ce vendredi, accusé d’avoir saboté des lave-linge au sein de deux magasins allemands de son rival Samsung. Les caméras de vidéosurveillance ont parlé et montré que l’un des malfaiteurs n’était autre que Jo-Seong-jin, le patron de la division électroménager de LG. Les faits se sont déroulés peu de temps avant l’IFA de Berlin, en septembre dernier. Des appareils électroménagers de la marque Samsung avaient été endommagés au sein de magasins.

La justice ordonne une perquisition du siège de LG à Séoul

Les enquêteurs ayant effectué une perquisition au sein du siège de LG situé à Séoul sur décision de la justice,  ont confisqué divers documents dont des disques durs. Le géant sud-coréen Samsung avait accusé publiquement que son rival LG avait volontairement et délibérément saboté ses machines. l’affaire qui avait été saisie par la justice le 14 septembre dernier, lorsque Samsung avait déposé plainte à l’encontre de LG pour diffamation, atteinte aux biens et entrave à l’activité économique. L’usine de Changwon, située au sud du pays a également fait l’objet d’une perquisition.

samsung vs lg

Publicité

Diffamation, atteinte aux biens et entrave à l’activité économique

Des biens ont été endommagés juste avant le salon IFA de Berlin, et Samsung est catégorique en affirmant que les images de vidéosurveillance montrent que plusieurs hommes ont détruit les charnières de portes de lave-linge dans ces locaux. Samsung est certain qu’il s’agit là des dirigeants de LG. Le groupe incriminé a démenti ces accusations et tient à préciser que ses employés se sont rendus dans les magasins Allemands pour effectuer une étude de marché et non pas pour détruire des produits exposés. Samsung qui est concurrent de LG dans le domaine des smartphones et de l’électroménager demande réparation pour les faits qui sont reprochés à LG. Samsung développe de nombreux produits électroniques comme des lave-linge mais également des téléviseurs, des smartphones.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *