AKA, le smartphone qui vous regarde

LG vient de dévoiler une nouvelle gamme de smartphones AKA, dont la personnalité sera soulignée par la présence de deux yeux en haut du smartphone. En effet, le smartphone bénéficiera d’une coque spécifique et en veille, le terminal affichera deux gros yeux numériques en haut de l’écran, pour afficher par exemple des notifications ou encore pour réagir à certaines actions effectuées devant la caméra frontale de l’appareil. Idem, le smartphone AKA affichera un regard fatigué lorsque la batterie de l’appareil sera faible.

LG AKA

Un petit côté Tamagotchi revendiqué par LG, qui n’a pas hésité à créer une réelle petite histoire autour des différentes « personnalités » AKA, à savoir : Wooky, Soul, Yoyo et Eggy. Il est possible de changer de personnage simplement en changeant la coque de son smartphone. Etonnant.

[youtube id= »XJuqdaB-kXg#t » width= »620″ height= »360″]

Côté technique, le smartphone AKA affichera un large écran IPS 5″ permettant de profiter d’une définition HD (1280 x 720 pixels). Sous le capot, on retrouvera un processeur Quad Core cadencé à 1,2 Ghz, associé à 1,5 Go de RAM, sans oublier 16 Go d’espace de stockage. Côté photo, on reste également dans le milieu de gamme, avec un capteur dorsal de 8 mégapixels et une caméra frontale de 2,1 mégapixels. A l’instar du LG G3, les touches Volume et Power sont situées au dos du smartphone.

Cet étonnant LG AKA est pour l’heure prévu uniquement en Corée du Sud, au tarif de 360 euros. Reste à savoir si ce dernier restera cantonné à son marché d’origine ou s’il trouvera une voie vers l’Occident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here