Après Philips, bientôt des écrans panoramiques signés LG ?

Il y a quelques années, Philips se risquait à commercialiser des téléviseurs adoptant un format pour le moins étonnant : le 21:9. Un format panoramique particulièrement appréciable pour les amoureux de cinéma à domicile, puisque ce dernier permettait généralement de bénéficier d’un long métrage en plein écran, sans avoir à subir les affronts de la moindre bande noire en haut ou en bas de l’écran.

Philips pano

Aujourd’hui, selon TFTCentral, c’est un autre géant du secteur vidéo qui s’apprêterait à relancer cette mode de l’écran panoramique à domicile : LG. En effet, le groupe coréen préparerait un tout nouvel écran, au format 2,4:1 précisément, soit un peu plus panoramique encore que les déjà très atypiques écran 21:9. Outre son côté panoramique, ce nouvel écran LG aura également la particularité d’afficher une définition de 3 840 x 1600 pixels, soit la possibilité de diffuser un film en qualité Ultra HD, sans la moindre bande noire, ni la moindre mise à l’échelle de type upscaling, comme c’est le cas sur les écrans 21:9. Une technologie qui permettra de bénéficier d’une image parfaitement nette, et surtout parfaitement fidèle aux désirs du réalisateur.

Toujours selon TFTCentral, les premiers écrans de ce type signés LG adopteraient néanmoins des diagonales un peu faiblardes, avec un premier modèle de 37,5″, soit une équivalence de 40″ au format 16:9. Certes, cela reste acceptable, mais un format supérieur (50/55″) serait autrement plus appréciable pour une utilisation home-cinéma, ce à quoi serait justement dédiée cette nouvelle gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here