LG proposera courant 2016 une nouvelle smartwatch, plus autonome, et basée sous WebOS, le système d’exploitation maison.

LG G Watch R

La smartwatch LG sous WebOS se précise

La rumeur courait déjà il y a quelques mois concernant la mise au point d’une smartwatch LG doté du système d’exploitation WebOS, et un représentant de la marque a confirmé l’information au Wall Street Journal à l’occasion du CES 2015 : « Nous allons développer progressivement un écosystème sur des secteurs pour lesquels nous pouvons avoir davantage de contrôle« . Ce même représentant a par la suite annoncé la sortie de cette smartwatch LG sous WebOS pour 2016. Rappelons en effet que LG à racheté le système WebOS à HP en début d’année 2013, et que cette interface est actuellement employée pour animer les Smart TV de la firme coréenne.

LG_G_WATCH_RL

LG n’est pas étranger au marché des smartwatch, bien au contraire d’ailleurs puisqu’il en est l’un des principaux ambassadeurs avec un autre coréen, Samsung. L’été dernier, Google a lancé son OS Android Wear, dédié notamment aux smartwatch, l’occasion pour LG et Samsung de lancer respectivement la G-Watch et la Gear Live. Dans la foulée, LG a dévoilé une version remaniée, la G-Watch R, toujours sous Android Wear, mais dotée cette fois d’un écran circulaire autrement plus sexy.

Avec WebOS, il semblerait que LG ait décidé de se désolidariser de Google et d’Android, pour proposer une smartwatch maison, offrant davantage de possibilités puisque l’on évoque déjà une montre capable de passer des appels sans avoir à être reliée à un smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here