Le capteur biométrique bientôt sous l’écran

Désormais disponible sur de très nombreux smartphones (et tablettes), le capteur biométrique se présente actuellement sous différentes formes. Chez Apple ou encore Samsung, on peut profite d’un capteur situé directement sur le bouton Home, tandis que chez Sony, le capteur est situé sur la tranche de la récente gamme Xperia Z5. Enfin, chez Honor, on a fait le pari d’opter pour un positionnement à l’arrière du smartphone avec le récent Honor 5X. Des capteurs plus ou moins précis et efficaces selon les smartphones, mais une fonctionnalité très appréciée (et pratique), et désormais incontournable pour de nombreux utilisateurs, y compris ceux qui n’y voyaient qu’un côté « gadget » lors de son arrivée sur le marché.

LG Capteur ID 2017

Aujourd’hui, c’est le géant coréen LG, via sa branche « LG Innotek », qui présente une toute nouvelle technologie, avec un capteur d’empreinte digitale voué à venir se loger directement sous l’écran du smartphone. De cette manière, le smartphone n’afficherait aucun « bouton » physique dédié au Touch ID, et le capteur serait situé sous la dalle, de manière totalement transparente. Aucun souci en terme de place, puisque le module présenté par LG n’affiche que 0,3 mm d’épaisseur, et pour déverrouiller son mobile, il suffirait alors simplement de poser son doigt sur une surface prédéfinie de l’écran.

A l’heure actuelle, le module mis en place par LG est encore au stade de prototype, mais on peut tabler sur une intégration dès 2017, à un futur smartphone phare du groupe coréen… et pourquoi pas sur le futur LG G6 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here